🔊 Ce premier track posthume de SOPHIE x Jlin sorti du génial festival Unsound

par | 5 03 2021 | news

Intitulé « , le morceau apparaît sur l’album collaboratif Intermission édité par le festival Unsound. Le disque est dédié à SOPHIE et fait également figurer des œuvres de Nicolas Jaar, Tim Hecker ou Slikback.

Le festival Unsound se diversifie par ces temps peu propices à la musique live en dévoilant un album et un livre collaboratifs intitulés Intermission. Les crédits de cette compilation qui se veut comme un « tout cohérent » sont tout aussi impressionnants que les line-ups du festival polonais. Des noms comme Ben Frost, Tim Hecker ou encore Varg2™ figurent aux côtés de SOPHIE qui signe ici un morceau en collaboration avec l’artiste footwork futuriste Jlin. Il est le premier morceau de SOPHIE dévoilé à titre posthume depuis son décès tragique à Athènes le mois dernier.

 

À lire également
Plus qu’une immense artiste, SOPHIE était un pont entre des mondes opposés

 

Il faut aussi écouter « Weavings (Section 1) », une collaboration avec entre autres Ellen Fullman et Laraaji, enregistrée durant l’édition 2020 (en ligne) de l’événement, conçue et mixée par Nicolas Jaar. L’autre extrait, intitulé « The Room », est signé par la Chinoise 33EMYBW qui a samplé pour cette pièce les bruits de la nature de la province du Jiangxi.

 

À lire aussi
6 choses que peu de gens savent sur SOPHIE

 

Le livre contient tout une variété de textes allant de la critique à la poésie. Les 25 écrits abordent des thèmes comme la pandémie, l’écologie ou la santé mentale. Parmi les auteurs, on retrouve des romanciers, des poètes, des militants dans cette première édition qui ne sera malheureusement disponible qu’en anglais. On ne le dira jamais assez, la programmation du Unsound ne manque jamais d’impressionner les aficionados de musique électronique expérimentale et constitue un événement des plus respectés au monde en la matière. Parfois, cette réputation nourrit d’ailleurs des rumeurs folles comme la venue de Burial en 2015.

Tracklist :

  1. Chris Watson – Unlocked
  2. Bastarda – Aperte
  3. Slater Gudnadottir Grisey – Happy Healthy Safe
  4. Weavings – Section 1 (with Aho Ssan, Angel Bat Dawid, Dirar Kalash, Ellen Fullman, Księżyc, Laraaji, Nicolás Jaar, Paweł Szamburski, Resina, Rolando Hernandez & Wukir Suryadi)
  5.  Zosia Hołubowska & Julia Giertz – Community of Grieving – Part 1
  6. Ben Frost – Fire Front Near Humaita
  7. Lutto Lento – Good Morning Go Tears.
  8. Jlin x SOPHIE – JSLOIPNHIE
  9. 33EMYBW – The Room
  10. Varg2™ & VTSS – VARGTSS2 (Miss Understanding)
  11. Moor Mother & Geng – This Week (again)
  12. Slikback – ZETSUBO
  13. DeForrest Brown Jr. & James Hoff – Project for Revolution in New York
  14. Tim Hecker Agata Harz & Katarzyna Smoluk – Demeter & Johannes’ Song of Pandemia
  15. Jana Winderen – re_Surge