La bande-annonce du premier film de Para One, alias Jean-Baptiste de Laubier, est sortie. SPECTRE: Sanity, Madness & The Family est la deuxième Ă©tape de sa trilogie SPECTRE, composĂ©e d’un album (dĂ©jĂ sorti), d’un film (le 20 octobre en salle), et d’un live (Ă venir).Â
Le trailer du film de Para One, SPECTRE: Sanity, Madness & The Family, deuxième volet de sa trilogie artistique SPECTRE est sorti. Un premier long-mĂ©trage pour l’artiste de Marble qui s’inscrit dans la continuitĂ© de ce projet-fleuve et de l’album Machines of Loving Grace, sorti en mai 2021 sur le label Animal63. Figure majeure de la scène Ă©lectronique française actuelle, Para One est Ă©galement habituĂ© Ă composer pour le cinĂ©ma et notamment les Ĺ“uvres de CĂ©line Sciamma (on lui doit par exemple les sublimes BO des sublimes Portrait de la jeune fille en feu et Naissance des pieuvres).
À lire également
Nouvel album et premier long-métrage : Para One sait tout faire et le prouve
Playlist NOUVEAUX FUTURS par Para One : sur qui mise-t-il pour l’avenir ?
Le trailer annonce un documentaire-fictionnel mystĂ©rieux, oĂą il est question d’une histoire familiale, de voyage et de quĂŞte d’identitĂ©. Les images d’archives du rĂ©alisateur dĂ©filent : un enfant sur une plage, des montages, le Japon et une vallĂ©e perdue. MĂŞme si l’Ĺ“uvre prĂ©sente une partie autobiographique Ă©vidente, Para One a volontairement laissĂ© une place importante Ă la fiction : « C’est un film qui est une exploration sur l’intime et qui remplit le mystère, ou plutĂ´t l’absence d’information par de la fiction« , explique-t-il Ă Tsugi dans une interview Ă paraĂ®tre en ligne le 20 octobre prochain. Un mĂ©lange inĂ©dit qui laisse le champ libre Ă l’interprĂ©tation et risque de mettre le spectateur face Ă ses propres interrogations.
La sortie en salle du film est prévue le 20 octobre prochain. Pour certaines séances, le film sera précédé du court-métrage Dustin, réalisé par Naïla Guiguet, aka Parfait.
La bande-originale du film de Para One est également disponible en pré-commande.

