Skip to main content
© Julio Enriquez
18 mai 2020

À écouter : Jamie XX et The Avalanches dans un b2b disco-latino

par Tsugi

L’année du retour pour Jamie xx et The Avalanches. Le premier est revenu en solo en avril dernier avec le titre « Idontknow », cinq ans après son premier album In Colour et trois ans après le dernier album de The xx. Bien plus nerveux qu’à son habitude, l’Anglais incorpore des influences breakbeat et latines à son electro éthérée. Le titre s’accompagnait d’un très beau clip en plan séquence, filmé à Belfast la veille du confinement. Un exutoire pour son auteur, bien qu’on ne sache pas si le titre peut mener à un nouvel album solo. En revanche, son groupe a annoncé que de nouveaux titres devraient sortir dans l’année.

Les seconds ont eux aussi profité du confinement pour sortir de nouveaux morceaux. Alors que seize années séparent leurs deux premiers albums, le groupe australien devrait publier le troisième, quatre ans plus tard (bien qu’on ne connaisse pas encore son nom ni sa date de sortie). Désormais réduit à un duo, le groupe disco/hip hop a sorti en février « We Will Always Love You », porté par la voix du chanteur et producteur anglais Blood Orange, puis en avril « Running Red Lights », en collaboration avec le leader de Weezer, Rivers Cuomo.

Malgré cet emploi du temps chargé, les deux artistes se sont retrouvés le temps d’un DJ set. Résident de la radio australienne NTS, Jamie a invité dans sa nouvelle émission du 15 mai les deux compères. Ils auraient déjà dû partager l’affiche d’un événement caritatif écolo à Syndney le 14 mars dernier, mais le coronavirus en a décidé autrement. En résulte donc une heure de mix bien éloigné des dancefloors : disco-funk, house et bossa nova se côtoient en toute simplicité. Et ça fait du bien.

Visited 9 times, 1 visit(s) today