Skip to main content
27 septembre 2018

À voir : The Prodigy illumine le ciel d’un sombre clip

par Tsugi

The Prodigy dévoile « Light Up the Sky » deuxième clip extrait de l’album No Tourists à paraître le 2 novembre sur leur label Take Me To The Hospital. Ode au fait de sortir des sentiers battus, de chercher le danger pour y trouver l’excitation, le septième essai semble encore une fois taillé pour faire monter la température. Après le clip de « Need Some1 » réalisé par Paco Raterta, où l’on suivait le réveil musclé d’un jeune dépravé et ses amis dans les rues de Manille, le trio anglais embarque dans un nouveau bus et confirme ainsi sa vision décalée du tourisme.  

Un morceau encore plus violent que le précédent, où se côtoient gros riffs de guitares, turbines acides, break mignon et chant de bébé alien. Eugene Riecansky réalise une animation sombre où l’on retrouve bien entendu l’idée générale de l’album, au sein d’un bus estampillé No Tourists. On embarque donc ici dans un véhicule au moteur sur-vitaminé, atteignant littéralement les 10000 degrés – c’est la petite voix qui le dit – avant de rencontrer quelques humanoïdes aux yeux lumineux. Visiblement hostiles, la bonne vingtaine de bipèdes barre la route au convoi, avant de se faire écraser dans une tempête de lumière rose…

Fidèles à leur appétence pour la débauche et la violence, confortablement installés dans leur bus, les oenotouristes auteurs de No Tourists semblent être sur la bonne route. Rendez-vous le 2 novembre.

Pour l’heure, on vous laisse (ré-)écouter Invaders Must Die, parce que c’est le propos.

Visited 14 times, 1 visit(s) today