tINI lance son label et dévoile “The Authentic Blach”, premier extrait d’un nouvel EP house

She’s back in the gang ! Cinq longues années après le suc­cès de son EP 4th Street pub­lié chez Sup­ple­ment Facts, la Berli­noise revient avec classe sur le devant de la scène house. Elle annonce la sor­tie de Human Lung Chair, un EP de qua­tre titres qui ver­ra le jour le 12 octo­bre. Ce sera la toute pre­mière sor­tie de Part Of The Gang Records, label créé pour l’oc­ca­sion : “C’est une nou­velle plate­forme pour mon gang, avec la lib­erté d’ex­primer leurs styles musi­caux. Chaque style est le bien­venu, explique-t-elle avec exci­ta­tion. Je suis très ouverte et je fais con­fi­ance à mon gang pour livr­er des pro­duc­tions éton­nantes de tous les styles.” Pour qu’en­fin tINI, une des pro­duc­tri­ces les plus promet­teuses d’Alle­magne, déploie ses ailes pour exporter sa house vénéneuse à tra­vers le globe.

Après avoir écumé en groupe les clubs et les routes européennes ‑plus quelques cro­chets par Miami- avec tINI And The Gang depuis 2012, elle a de nou­veau ressen­ti le besoin de com­pos­er pour un pro­jet solo. C’est là qu’est né Human Lung Chair, un EP de qua­tre titres qui se creuse un sil­lon jusqu’aux sources de la house. Dans son pre­mier extrait “Authen­tic Blach”, tINI lâche un son instan­ta­né­ment entraî­nant, cal­i­bré pour l’am­biance fiévreuse des clubs. Claviers acci­den­tés, basse sourde et kick-snare lourd. Tout cela est extrême­ment effi­cace. Rajoutez‑y quelques sam­ples de voix qui vire­voltent d’une oreille à l’autre et des nappes de syn­thé pour lier le tout : on obtient un titre intense, chaud et dansant qui se con­cen­tre sur l’essen­tiel, sur les bases de la house pour tou­jours plus d’im­pact… Joli amuse-bouche avant l’EP, dans lequel on retrou­vera les intri­g­ants JAW et Steffy Argelich. “The Authen­tic Blach” s’of­frira même un remix par la légende house bri­tan­nique Mr G, qui pub­lie lui aus­si un nou­veau disque le 8 octo­bre prochain.

Pour patien­ter, décou­vrez la pochette et la track­list de Human Lung Chair. Plus d’in­fos sur la page Face­book de tINI et celle de Part Of The Gang.

 

 

 

Track­list :
01. The Authen­tic Blach
02. The Authen­tic Blach (Mr G’s Blue Moon Dub Remix)
03. Shakes­beer feat. Steffy Argelich
04. Syn­thia feat. JAW

 

 

 

 

 

 

(Vis­ité 276 fois)