Skip to main content
20 septembre 2017

Afro-beat, disco et musiques électroniques, le Looping Festival revient à Montreuil pour sa seconde édition

par Antoine Tombini

La ville de Montreuil risque d’être en ébullition du 12 au 15 octobre prochains. Le Looping Festival se réinstalle à la Marbrerie et au Chinois le temps d’un week-end prolongé. Moins de deux semaines après le passage du Red Bull Music Academy Festival dans la ville de Seine-Saint-Denis, l’évènement promet une atmosphère conviviale mais tout aussi entraînante.

Le premier chapitre du festival se déroulera à la Marbrerie et sera gratuit. L’occasion d’assister au live du jeune groupe Ambeyance, entre synth-pop et italo-disco très punchy. Le vendredi s’annonce déjà tropical entre fusion, afro-beat et musiques électroniques, avec les concerts d’Africaine 808, que l’on a pu voir collaborer avec Voilaaa sur son dernier album et du collectif suisse Alma Negra, repéré par le label Basic Fingers et Sofrito. S’ajoutent à cette soirée le producteur sud-africain Mo Laudi – qui signait un Tsugi Podcast cet été – ainsi que le duo franco-zimbabwéen Jacob Mafuleni & Gary Gritness. Le samedi et le dimanche seront tout aussi bien rythmés, avec les concerts de Yan Wagner et Ghost Of Christmas, l’after infernal des Sheitan Brothers au Chinois, sans oublier l’équipe de Deviant Disco qui viendra achever les plus motivés à coup de disco acidulée.

Retrouvez toutes les informations du Looping Festival sur la page Facebook de l’évènement. Et pour prendre vos places, c’est par ici.

Visited 4 times, 1 visit(s) today