Crédit Photo : Andrea Mea Perez

Tsugi Podcast 474 x Roscella Bay : Folamour

Comme on vous le racon­tait dans son inter­view le mois dernier, Folam­our est un homme aux mul­ti­ples cas­quettes. D’abord organ­isa­teur de soirées, il se lance ensuite en 2015 dans la pro­duc­tion et signe des morceaux house empreints de nom­breuses influ­ences aus­si bien ciné­matographiques que musi­cales entre dis­co, funk, afro‐beat et jazz. Tou­jours en 2015, le pro­duc­teur lyon­nais crée le label Moon­rise Hill Mate­r­i­al avec ses com­pagnons de route Ethyène, Kaffe Crème et Saint Paul, puis début 2017, il lance son pro­pre label, FHUO (For Heav­en Use Only), d’emblée très pro­lifique — déjà cinq EPs et un album. Quant à sa car­rière per­son­nelle, son prochain album, Uma­mi, arrive le 29 sep­tem­bre prochain sur Moon­rise Hill Mate­r­i­al, une semaine après son pas­sage au fes­ti­val Roscel­la Bay qui a lieu ce week‐end (du 22 au 24) à la Friche du Gabut, sur le port de La Rochelle. Alors quoi de mieux pour se met­tre en jambe qu’un pod­cast ensoleil­lé de la part du pro­duc­teur lyon­nais ? En intro­duc­tion, Folam­our nous y dévoile son nou­veau pro­jet, Kimosabe, en col­lab­o­ra­tion avec ses deux colo­cataires, Ethyène et Marc Bian­co. On retrou­ve par la suite les nom­breuses influ­ences de l’artiste, entre dis­co, afro, et house planante. Les dif­férents gen­res se mélan­gent par­faite­ment tout au long du mix pour finir sur une avalanche de per­cus­sions sur “Dance Freak” de Chain Reac­tion.

En live le same­di 23 sep­tem­bre à Roscel­la Bay, Folam­our jouera juste avant le par­rain du fes­ti­val, Mar­cel­lus Pittman, qui sera en back‐to‐back avec un invité de choix pour clô­tur­er la soirée, le pro­duc­teur de Détroit Patrice Scott. Le fes­ti­val a d’ailleurs annon­cé récem­ment les derniers noms de sa pro­gram­ma­tion déjà très riche : le rappeur Azizi Gib­son et les Suiss­es d’Alma Negra. Ils rejoignent Lucien & The Kimono Orches­tra, Tshegue, Gilb’R de Ver­sa­tile Records et Zal­tan du label Antinote, entre autres, pour un week‐end qui s’annonce haut en couleur. 

A l’occasion de la “release par­ty” de son nou­v­el album, Uma­mi, Folam­our invite Ethyène et Parviz au Djoon le 5 octo­bre prochain.

Track­list :

Kimosabe feat Yabon — Unre­leased (upcom­ing on FHUO Records)
Hot Choco­late — Cadil­lac (The Revenge edit)
Unre­leased
Blaze — Get Up
Black Ivory — Main­line (Alka­li­no facelift)
The Dis­co Dog — I’m Gonna Break Your Bones
Folam­our — Ivoire
Unre­leased (upcom­ing on Bet­ter Lis­ten Records)
Klas­sique — Somebody’s lov­ing you (Orig­i­nal Ray Reid 12″ Club Mix)
Chain Reac­tion — Dance Freak (Club 12″ Mix)

Et en cadeau le pod­cast en libre télécharge­ment par ici.

(Vis­ité 807 fois)