Skip to main content
Crédit Photo : Andrea Mea Perez
20 septembre 2017

Tsugi Podcast 474 x Roscella Bay : Folamour

par Antoine Tombini

Comme on vous le racontait dans son interview le mois dernier, Folamour est un homme aux multiples casquettes. D’abord organisateur de soirées, il se lance ensuite en 2015 dans la production et signe des morceaux house empreints de nombreuses influences aussi bien cinématographiques que musicales entre disco, funk, afro-beat et jazz. Toujours en 2015, le producteur lyonnais crée le label Moonrise Hill Material avec ses compagnons de route Ethyène, Kaffe Crème et Saint Paul, puis début 2017, il lance son propre label, FHUO (For Heaven Use Only), d’emblée très prolifique – déjà cinq EPs et un album. Quant à sa carrière personnelle, son prochain album, Umami, arrive le 29 septembre prochain sur Moonrise Hill Material, une semaine après son passage au festival Roscella Bay qui a lieu ce week-end (du 22 au 24) à la Friche du Gabut, sur le port de La Rochelle. Alors quoi de mieux pour se mettre en jambe qu’un podcast ensoleillé de la part du producteur lyonnais ? En introduction, Folamour nous y dévoile son nouveau projet, Kimosabe, en collaboration avec ses deux colocataires, Ethyène et Marc Bianco. On retrouve par la suite les nombreuses influences de l’artiste, entre disco, afro, et house planante. Les différents genres se mélangent parfaitement tout au long du mix pour finir sur une avalanche de percussions sur « Dance Freak » de Chain Reaction.

En live le samedi 23 septembre à Roscella Bay, Folamour jouera juste avant le parrain du festival, Marcellus Pittman, qui sera en back-to-back avec un invité de choix pour clôturer la soirée, le producteur de Détroit Patrice Scott. Le festival a d’ailleurs annoncé récemment les derniers noms de sa programmation déjà très riche : le rappeur Azizi Gibson et les Suisses d’Alma Negra. Ils rejoignent Lucien & The Kimono Orchestra, Tshegue, Gilb’R de Versatile Records et Zaltan du label Antinote, entre autres, pour un week-end qui s’annonce haut en couleur. 

A l’occasion de la « release party » de son nouvel album, Umami, Folamour invite Ethyène et Parviz au Djoon le 5 octobre prochain.

Tracklist :

Kimosabe feat Yabon – Unreleased (upcoming on FHUO Records)
Hot Chocolate – Cadillac (The Revenge edit)
Unreleased
Blaze – Get Up
Black Ivory – Mainline (Alkalino facelift)
The Disco Dog – I’m Gonna Break Your Bones
Folamour – Ivoire
Unreleased (upcoming on Better Listen Records)
Klassique – Somebody’s loving you (Original Ray Reid 12″ Club Mix)
Chain Reaction – Dance Freak (Club 12″ Mix)

Et en cadeau le podcast en libre téléchargement par ici.

Visited 20 times, 1 visit(s) today