Skip to main content
Crédit Photo : Andrea Mea Perez
12 juillet 2018

Un mix exclusif de Folamour dans le dernier Tsugi Magazine

par Corentin Fraisse

Chaque mois, si vous courez en kiosque pour acheter le dernier Tsugi (ou si vous le commandez sur internet, on ne jugera pas), vous trouverez un CD, accroché par un point de colle, petit cadeau de la part de la rédaction et d’un DJ invité. Soit plus d’une centaine de mixes, toujours exclusifs, depuis la création du magazine ! Qui d’autre que Folamour pour mixer le CD qui va vous (et nous) accompagner tout l’été ? L’espoir – déjà bien confirmé – de la house française nous offre avec Les Premiers jours d’été un échantillon de tout son talent aux platines : du groove, du soleil, de l’amour et de l’énergie…

01. Folamour — “Blues On Monday Morning”

Extrait du maxi Arija’s Theme EP (KyoKu)
« Je voulais attaquer le mix par un morceau qui donne le sentiment de commencer une histoire et “Blues On Monday Morning”, tiré de l’un de mes prochains EPs, me fait toujours cet effet. »

02. Nachtbraker — “Hamdi (Fouk remix)”

Extrait de l’EP The Round Up Part IV (Heist RecoRdings)
« En ce moment dans mes sets, je suis très inspiré par l’Afrique et ce remix d’un edit de Letta Mbulu mélange les genres avec un bel équilibre. J’ai toujours tendance à préférer jouer les originaux, mais ici, je me sens pris par la globalité de ce qui est transmis. »

03. Jaxx Madicine — “Surround Seas”

Extrait de l’EP Introducing The Jaxx (LocaL taLK)
« J’aime bien l’attente dans l’écoute d’un morceau, pas tout de suite tomber dans l’évidence, jouer sur la patience de la personne qui écoute et ce track réussit cet exercice à merveille. Et c’est une de mes perles de club lorsque je prends un chemin house. »

04. Mike Simonetti — “Midnight Or Late Afternoon”

Extrait du maxi Mike Feel Love (2MR)
« Une vraie pépite. Un edit loopé de KC And The Sunshine Band maîtrisé et les cuivres de fin font voyageur dans un monde rempli de joie et d’énergie débordante, ça coule de partout. »

05. Kiki Gyan — “Disco Dancer”

Extrait de l’album 24 Hours In A Disco 1978-82 (soundway)
« Rééditée l’année dernière, la compilation est un bijou de musique avant-gardiste africaine, le travail des voix et du groove est vraiment à part. Digger les musiques de ces pays tels que le Ghana révèle une liberté dans la musique quasi-introuvable ailleurs. »

06. Tony Allen — “Get Together (Folamour In Harmony mix)”

Extrait de l’EP Black Voices Remixes (coMet RecoRds)
« Il y a quelques mois j’ai eu l’honneur de recevoir une proposition de remixer la légende Tony Allen pour une réédition et j’ai accepté directement. Je pense qu’on peut retrouver des influences directes de son travail dans mes projets jazz et pouvoir retravailler des enregistrements originaux était une sensation incroyable. Hors de mes compositions personnelles, j’aime m’inscrire dans ce travail de réédition de musique du monde, quelle qu’elle soit, ça correspond à ce que j’aime, transmettre du passé vers le présent. »

07. Marc Bianco — “Jay Steel”

Extrait du maxi Serious Mass EP (MoonRise HiLL MateRiaL)
« Un track composé par mon ami Marc Bianco avec qui je fais mon projet Kimosabe. On travaille ensemble sur son premier album sur mon label FHUO Records, et je peux dire que c’est quelque chose d’à part et de magique. À suivre, ça sortira pour la rentrée ! »

08. madcat — “G.A.O.T.U (Great Architech Of The Universe)”

Extrait de l’EP Petite musique de chanvre (FHUO)
« Une fois de plus, un track tiré de mon label par madcat. J’ai choisi ce morceau, car il est extrait de son premier EP solo, ce qui est pour moi toujours une étape importante et intéressante, et il a une certaine tendance à finir ses tracks sur un feu d’artifice, celui-ci ne faisant pas exception. »

09. Amadou et Mariam — “Filaou Bessame (Cerrone remix)”

Extrait du maxi Filaou Bessame (Because Music)
« Sorti il y a peu, ça sonne, c’est intéressant et c’est plein d’énergie. Ça correspond bien à ce que j’aime partager dans mes sets et mes tapes. »

10 Tochigi Canopy — “23.9FM”

Extrait de l’album Collecting Things (FHUO)
« Ce morceau, c’est une longue histoire d’amitié avec Tochigi Canopy, longue d’un paquet d’années ponctuées par nos chemins qui se croisent, notamment sur la sortie de son premier vrai projet solo sur FHUO. J’ai choisi cet interlude car il est parfait pour remettre à plat les sentiments, un peu comme le gingembre lors d’un repas. »

11 Parviz — “Tanzende Und Badende Am Lipar”

Extrait de l’EP Le Cyprès d’Abarqu (FHUO)
« Tiré de son EP Le Cyprès d’Abarqu, “Tanzende Und Badende Am Lipar” est un voyage intérieur vraiment particulier. Je suis toujours impressionné lorsqu’il m’envoie des démos ou des projets pour des sorties, il a une sensibilité et une façon de retransmettre des influences (jazz, musiques traditionnelles iraniennes, musique électronique) d’une manière si personnelle que ça me prend toujours au cœur. »

12 Ethyène — “Back 2 The Streets”

Extrait de l’EP Sounds From The Streets (MoonRise HiLL MateRiaL)
« J’aime finir mes mixes et mes sets sur un vrai point, conclure l’histoire proprement et j’ai souvent l’habitude de finir sur des morceaux joyeux, pleins d’amour afin de laisser chaque personne (et moi-même) vivre ce moment avec le sourire. Mais j’ai ici choisi de terminer sur ce concentré de soul et de modernité, on peut sentir la ville autour de soi, il y a quelque chose de très réel et c’est un peu comme un doux rappel à la réalité après le chemin ! »

 

Visited 30 times, 1 visit(s) today