Crédit Photo : Andrea Mea Perez

Un mix exclusif de Folamour dans le dernier Tsugi Magazine

Chaque mois, si vous courez en kiosque pour acheter le dernier Tsu­gi (ou si vous le com­man­dez sur inter­net, on ne jugera pas), vous trou­verez un CD, accroché par un point de colle, petit cadeau de la part de la rédac­tion et d’un DJ invité. Soit plus d’une cen­taine de mix­es, tou­jours exclusifs, depuis la créa­tion du mag­a­zine ! Qui d’autre que Folam­our pour mix­er le CD qui va vous (et nous) accom­pa­g­n­er tout l’été ? L’espoir – déjà bien con­firmé – de la house française nous offre avec Les Pre­miers jours d’été un échantillon de tout son tal­ent aux platines : du groove, du soleil, de l’amour et de l’énergie…

01. Folamour — “Blues On Monday Morning”

Extrait du maxi Arija’s Theme EP (KyoKu)
“Je voulais atta­quer le mix par un morceau qui donne le sen­ti­ment de com­mencer une his­toire et “Blues On Mon­day Morn­ing”, tiré de l’un de mes prochains EPs, me fait tou­jours cet effet.”

02. Nachtbraker — “Hamdi (Fouk remix)”

Extrait de l’EP The Round Up Part IV (Heist RecoRd­ings)
“En ce moment dans mes sets, je suis très inspiré par l’Afrique et ce remix d’un edit de Let­ta Mbu­lu mélange les gen­res avec un bel équilibre. J’ai tou­jours ten­dance à préférer jouer les orig­in­aux, mais ici, je me sens pris par la glob­alité de ce qui est trans­mis.”

03. Jaxx Madicine — “Surround Seas”

Extrait de l’EP Intro­duc­ing The Jaxx (LocaL taLK)
“J’aime bien l’attente dans l’écoute d’un morceau, pas tout de suite tomber dans l’évidence, jouer sur la patience de la per­son­ne qui écoute et ce track réussit cet exer­ci­ce à mer­veille. Et c’est une de mes per­les de club lorsque je prends un chemin house.”

04. Mike Simonetti — “Midnight Or Late Afternoon”

Extrait du maxi Mike Feel Love (2MR)
“Une vraie pépite. Un edit loopé de KC And The Sun­shine Band maîtrisé et les cuiv­res de fin font voyageur dans un monde rem­pli de joie et d’énergie débordante, ça coule de partout.”

05. Kiki Gyan — “Disco Dancer”

Extrait de l’album 24 Hours In A Dis­co 1978–82 (sound­way)
“Rééditée l’année dernière, la com­pi­la­tion est un bijou de musique avant‐gardiste africaine, le tra­vail des voix et du groove est vrai­ment à part. Dig­ger les musiques de ces pays tels que le Ghana révèle une lib­erté dans la musique quasi‐introuvable ailleurs.”

06. Tony Allen — “Get Together (Folamour In Harmony mix)”

Extrait de l’EP Black Voic­es Remix­es (coMet RecoRds)
“Il y a quelques mois j’ai eu l’honneur de recevoir une propo­si­tion de remix­er la légende Tony Allen pour une réédition et j’ai accepté directe­ment. Je pense qu’on peut retrou­ver des influ­ences directes de son tra­vail dans mes pro­jets jazz et pou­voir retra­vailler des enreg­istrements orig­in­aux était une sen­sa­tion incroy­able. Hors de mes com­po­si­tions per­son­nelles, j’aime m’inscrire dans ce tra­vail de réédition de musique du monde, quelle qu’elle soit, ça cor­re­spond à ce que j’aime, trans­met­tre du passé vers le présent.”

07. Marc Bianco — “Jay Steel”

Extrait du maxi Seri­ous Mass EP (Moon­Rise HiLL Mate­R­i­aL)
“Un track com­posé par mon ami Marc Bian­co avec qui je fais mon pro­jet Kimosabe. On tra­vaille ensem­ble sur son pre­mier album sur mon label FHUO Records, et je peux dire que c’est quelque chose d’à part et de mag­ique. À suiv­re, ça sor­ti­ra pour la rentrée !”

08. madcat — “G.A.O.T.U (Great Architech Of The Universe)”

Extrait de l’EP Petite musique de chan­vre (FHUO)
“Une fois de plus, un track tiré de mon label par mad­cat. J’ai choisi ce morceau, car il est extrait de son pre­mier EP solo, ce qui est pour moi tou­jours une étape impor­tante et intéressante, et il a une cer­taine ten­dance à finir ses tracks sur un feu d’artifice, celui‐ci ne faisant pas excep­tion.”

09. Amadou et Mariam — “Filaou Bessame (Cerrone remix)”

Extrait du maxi Filaou Bessame (Because Music)
“Sor­ti il y a peu, ça sonne, c’est intéressant et c’est plein d’énergie. Ça cor­re­spond bien à ce que j’aime partager dans mes sets et mes tapes.”

10 Tochigi Canopy — “23.9FM

Extrait de l’album Col­lect­ing Things (FHUO)
“Ce morceau, c’est une longue his­toire d’amitié avec Tochi­gi Canopy, longue d’un paquet d’années ponctuées par nos chemins qui se croisent, notam­ment sur la sor­tie de son pre­mier vrai pro­jet solo sur FHUO. J’ai choisi cet inter­lude car il est par­fait pour remet­tre à plat les sen­ti­ments, un peu comme le gin­gem­bre lors d’un repas.”

11 Parviz — “Tanzende Und Badende Am Lipar”

Extrait de l’EP Le Cyprès d’Abarqu (FHUO)
“Tiré de son EP Le Cyprès d’Abarqu, “Tanzende Und Badende Am Lipar” est un voy­age intérieur vrai­ment par­ti­c­uli­er. Je suis tou­jours impres­sionné lorsqu’il m’envoie des démos ou des pro­jets pour des sor­ties, il a une sen­si­bilité et une façon de retrans­met­tre des influ­ences (jazz, musiques tra­di­tion­nelles irani­ennes, musique électronique) d’une manière si per­son­nelle que ça me prend tou­jours au cœur.”

12 Ethyène — “Back 2 The Streets”

Extrait de l’EP Sounds From The Streets (Moon­Rise HiLL Mate­R­i­aL)
“J’aime finir mes mix­es et mes sets sur un vrai point, con­clure l’histoire pro­pre­ment et j’ai sou­vent l’habitude de finir sur des morceaux joyeux, pleins d’amour afin de laiss­er chaque per­son­ne (et moi-même) vivre ce moment avec le sourire. Mais j’ai ici choisi de ter­min­er sur ce con­cen­tré de soul et de moder­nité, on peut sen­tir la ville autour de soi, il y a quelque chose de très réel et c’est un peu comme un doux rap­pel à la réalité après le chemin !”

 

(Vis­ité 396 fois)