©Steffen Grap

🔊 Tsugi Podcast 628 : MCR‑T, DJ émergent de la scène techno berlinoise

Pour ce Tsu­gi Pod­cast 628, nous accueil­lons le DJ berli­nois et mem­bre du label Live From Earth, MCR‑T

Mem­bre du label Live From Earth au côté d’Ascen­dant Vierge, Krampf ou encore DJ Gigo­la, MCR‑T est une nou­velle fig­ure émer­gente de la scène élec­tron­ique alle­mande. L’artiste, s’imag­i­nant au volant d’une mus­tang dans GTA, com­bine à tra­vers ses sons plusieurs styles. L’har­monie entre l’acid, la tech­no, la ghet­to tech, la mia­mi bass et la trib­al tech­no marche vrai­ment bien. Julian McCarthy alias MCR‑T nous a donc élaboré un mix de divers­es sonorités élec­tron­iques. Il nous offre des exclu­siv­ités (peut-être un futur pro­jet qui sait) et nous invite à décou­vrir des morceaux de ses proches et de ses idoles.

 

Ă€ lire Ă©galement
🔊 Tsugi Podcast 627 : Few Tips, bass music 100% française

 

Parle-nous de ce pod­cast ? Com­ment l’as-tu imaginĂ© ?

Salut Tsu­gi Mag, pour ce pod­cast j’ai décidé d’es­say­er de ren­dre l’ex­péri­ence d’é­coute un peu comme une sta­tion de radio. Inspiré par les sta­tions de radio satiriques de GTA, j’ai choisi un mélange de morceaux d’été vibrants que vous voudriez ou pour­riez écouter au bord de la piscine, de l’océan ou lors d’une soirée piscine (coro­na friend­ly). Les sons vont de l’elec­tro, mia­mi bass, ghet­to tech jusqu’à la trib­al tech­no et les pow­er ghet­to tech hybrides.

Qui sont les artistes prĂ©sents dans ce mix ? Que reprĂ©sentent-ils pour toi ?

Pour moi, sor­tir des pod­casts est tou­jours l’oc­ca­sion de tester ou de “divulguer” des joy­aux cachés qui seront pub­liés dans le futur, donc la plu­part des morceaux de ce mix sont mes pro­pres morceaux inédits. Bien sûr, j’ai invité ma famille et mes potes comme ma sœur, Cat­laine, DJ Gigo­la, Partiboi69 et DJ Mell G. mais aus­si mes héros musi­caux per­son­nels que j’ai écoutés en gran­dis­sant comme RBL Posse, Egypt­ian Lover ou d’autres artistes avec lesquels je pour­rais envis­ager une col­lab­o­ra­tion comme Nina Krav­iz.

Com­ment as-tu vécu cette année de con­certs, de per­for­mances live et de fes­ti­vals annulés?

J’ai eu la lib­ertĂ© de jouer sur des pod­casts vidĂ©o et une ou deux petites per­for­mances sur des Open Airs, ce qui Ă©tait fou pour moi. Mais je suis en fait très recon­nais­sant pour cette annĂ©e de silence. J’ai pu me con­cen­tr­er sur la pro­duc­tion et de devenir un meilleur MC “Je veux ĂŞtre le roi de l’Un­der­ground — Dites mon nom !”

“Je vais sor­tir au moins 2 albums physiques et beau­coup de sin­gles et de pro­jets par­al­lèles entre les deux.”

Que vois-tu pour l’avenir ? Qu’est-ce que tu as prĂ©vu ?

Dans le futur, je vois une com­mu­nautĂ© com­plète­ment vac­cinĂ©e qui sera capa­ble de sup­port­er les effets Ă  long terme du Covid sur la scène musi­cale. Je vais sor­tir au moins 2 albums physiques et beau­coup de sin­gles et de pro­jets par­al­lèles entre les deux. Puis, pour ne pas met­tre la pres­sion Ă  qui que ce soit, je vais garder le secret, mais si vous Ă©coutez le pod­cast d’assez près, vous pou­vez assem­bler les pièces du puz­zle et deviner ;).

❏

Track­list du mix

MCR‑T SUCKAFREE FM INTRO

RBL POSSE — NO BAMMER WEED

DEOBONAIRE — BIGGEST BASS DRUM

EGYPTIAN LOVER — EGYPT EGYPT

NINA KRAVIZ — PAIN IN THE ASS

DJ ÆDIDAS — APE LIKE NIGO

??? — GIRL

MCR‑T & DJ GIGOLA — FANTASIA FINAL

MCR‑T — FINAL FANTASY

MCR‑T — WELCOME TO THE TRIBE (UNRELEASED)

MCR‑T — 1/1 (KING OF THE UNDERGROUND ) (UNRELEASED)

MERCURY200 — ??? (MCR‑T UP N DOWN EDIT) (UNRELEASED)

MCR‑T & CATLAINE — FANCY (UNRELEASED)

2 UNLIMITED — FEEL THE MUSIC

MCR‑T & PARTIBOI69 — GO TO MY SHOW (UNRELEASED)

DJ MELL G — HE MY HOE

CLUB CAB — AINTCOP

JONNY Z — SHAKE SHAKE

PHIL KIERAN — GHETTO FACE PLACE SPACE

MCR‑T — HE DONT FUCK WIT MOLLY

 

(Vis­itĂ© 1 349 fois)