©DR

🔊 Tsugi Podcast 645 : Ivan Smagghe sur le point culminant de l’électro française

ArrĂŞtez-tout, Ivan Smag­ghe sera prĂ©sent le 12 novem­bre prochain au fes­ti­val Pos­i­tive Edu­ca­tion Ă  Saint-Etienne, rendez-vous incon­tourn­able des ama­teurs d’élec­tro, aux cĂ´tĂ©s d’autres poin­tures (Anetha, Brodin­s­ki, Manu Le Malin…). En atten­dant son set avec Vladimir Ivkovic, il nous a pré­parĂ© une heure de mix qui nous mon­tre encore que l’artiste fait par­ti des DJ français les plus talentueux. 

DJ, jour­nal­iste musi­cal et patron de label, Ivan Smag­ghe est un véri­ta­ble touche-à-tout. Après avoir co-fondé le label Kill The DJ (Chloé, Jen­nifer Car­di­ni…), l’artiste a créé son pro­pre label, Les Dis­ques De La Mort, en accueil­lant des artistes comme Man­fredas ou même Flavien Berg­er. En 2017, il s’as­so­cie avec le pianiste Rupert Cross pour créer le pro­jet Smag­ghe & Cross. Le duo pro­duira deux for­mi­da­bles albums min­i­mal­istes, dont 1819 en 2020. Le 12 novem­bre, Ivan Smag­ghe sera en B2B au Pos­i­tive Edu­ca­tion Fes­ti­val avec son acolyte Vladimir Ivkovic, habitué de ce rendez-vous stéphanois et rési­dent du Salon des Ama­teurs à Düsseldorf.

 

Ă€ lire Ă©galement
10 perles sélectionnées par Ivan Smagghe et Vladimir Ivkovic

 

Lorsqu’il est der­rière ses platines (sou­vent nom­breuses), l’artiste met tout le monde d’ac­cord. Sa musique est influ­encée par le post-punk, les musiques alter­na­tives ou encore le lo-fi. Imag­inez main­tenant que toutes ces inspi­ra­tions se retrou­vent dans un pod­cast, le tout mixé par l’un des DJ les plus exigeants d’Eu­rope. En atten­dant son set au Pos­i­tive Edu­ca­tion Fes­ti­val, Ivan Smag­ghe nous a fait cet hon­neur en pré­parant un mix spé­ciale­ment pour Tsu­gi. Et cela ne devrait pas se repro­duire de si tôt. Alors profitons-en : on ferme les yeux, on pose son télé­phone, et on embar­que pour une heure de pur bonheur.

Track­list du podcast

01 — Angel Bat Daw­id — Goree, or slave
02 — Mir­a­clis — Twen­ty (S&C Either Dub)
03 — End­ed — Dawn
04 — Jared Wil­son — See­ing Is Forgetting
05 — Benoit B — Dreelkrugz Conquest
06 — DJ Sos­sa — Con­sumer (Dollpin Edit)
07 — Jd Twitch feat. Chloé Sevi­gny — The Ecsta­sy Of Saint-Therese
08 — Skug­gmin­steret — Save Me
09 — Ngyl — Strange Expression
10 — Rolan­do Sim­mons — Sol
11 — Israel Vines — Nose­dive (Ecto­morph Remix)
12 — Mys­tery Plane — Frac­tured (Red Axes Edit)
13 — Bark­ing — Entangled
14 — Kon­duku — Ytk
15 — Mika Vainio VS Alan Vega — Sonns and IS (Unre­leased Edit)
16 — Poly­phon­ic Size — Mother’s Lit­tle Helper

Le mot de l’artiste

“Les pod­casts de DJ ne sont pas trop mon truc, heureuse­ment et mal­heureuse­ment. Je com­prends tout Ă  fait leur util­itĂ© et le plaisir qu’ils peu­vent apporter aux gens mais je dois avoir ce (vieux) fond de respect pour l’instant. Jouer avec Vladimir Ivkovic, c’est ça aus­si, une mise en dan­ger et en abime de soi-mĂŞme. Il fau­dra venir nous voir Ă  Pos­i­tive Edu­ca­tion le 12 Novem­bre. Alors, lĂ , je me dĂ©brouille pour trans­met­tre un infime par­tie de ça : quelques clas­siques, des nou­veaux trucs, un ou deux dis­ques qu’on s’est offert l’un l’autre, une cer­taine ambiance et un refus de la mise en boĂ®te.”

(Vis­itĂ© 1 557 fois)