©Katja Ruge

🔊 Tsugi Podcast 621 : Curses, EBM, electro, arpĂ©giateur et beaucoup de đź’Şđź’Şđź’Ş

Retour dans les années 80 (ou 2080) pour ce Tsu­gi Pod­cast 621 signé Curs­es : Luca Venezia signe un mix typ­ique de sa pat­te new wave et post-punk, tein­té de flashs EBM et d’elec­tro. Le fon­da­teur du label Ombra Inter­na­tion­al jouera en B2B same­di avec Jen­nifer Car­di­ni à la Gaîté Lyrique et en voici un avant-goût.

Il est d’o­rig­ine ital­i­enne mais né à New York, vit à Berlin et signé sur un label français : c’est Curs­es alias Luca Venezia, mae­stro de l’EBM. Il jouera same­di à la Gaîté Lyrique en B2B avec notre Jen­nifer Car­di­ni nationale, boss de Dis­chi Autun­no, pour la série Cul­ture Club dédiée à ce qui nous manque le plus. Il avait sor­ti en 2018 son pre­mier album sur le label, après avoir fait ses débuts à la fin des années 2000 chez feu Insti­tubes puis Mar­ble. Arti­san d’une musique élec­tron­ique dansante mais tou­jours influ­encée par les sonorités post-punk et EBM, il mélange sou­vent la gui­tare et les syn­thés dans ses morceaux et remix­es. Ain­si, il est prati­cien du live, en duo avec Dame Bon­net, et ses per­for­mances nous évo­quent davan­tage les grandes heures de Nitzer Ebb ou de Depeche Mode, que celles d’un pro­duc­teur cam­pé der­rière son con­trôleur Able­ton. Ce Tsu­gi Pod­cast 621 ne déroge pas à la mar­que de fab­rique Curs­es : ama­teurs des années 80 et de new wave som­bre, vous êtes servis.

Raconte-nous, qu’as-tu voulu dire avec ce mix ?

curses

©Fede Reyes

Les clubs me man­quent. Ă€ nous tous. Ce mix est donc une plongĂ©e dans une nuit pleine de stro­bo­scopes et de fumĂ©e tein­tĂ©e de lasers. Pour cĂ©lĂ©br­er la sor­tie prochaine d’Inter­mez­zo, la com­pi­la­tion de Dis­chi Autun­no, j’ai inclus quelques tracks de ce disque dans mon mix. J’ai aus­si choisi des clas­siques new wave que j’ap­pré­cie par­ti­c­ulière­ment et des tubes d’au­jour­d’hui qui ont la mĂŞme Ă©nergie et la mĂŞme vibe.

Tu vas jouer avec Jen­nifer Car­di­ni Ă  la GaĂ®tĂ© Lyrique. Qu’est-ce que ce con­cert reprĂ©sente pour toi en cette pĂ©riode ?

Ce stream va rem­plir le vide lais­sĂ© par les raves et rassem­bler des mem­bres impor­tants de la famille Dis­chi Autun­no sous le mĂŞme toit.

Qu’est-ce que tu as fait depuis le dĂ©but de la pandĂ©mie ?

Rester un max­i­mum pro­duc­tif créa­tive­ment par­lant me garde sain d’e­sprit. De nom­breux pro­jets sont ressor­tis de cette pause dans les tournées. Je me suis aus­si remis au tra­vail graphique et vidéo avec ma com­pagne Rachael, sous le nom Last Veil. On a réal­isé tous les art­works d’Inter­mez­zo et d’autres sor­ties de Dis­chi Autunno.

C’est quoi la suite ?

De nom­breux pro­jets qui ont com­mencé durant la pandémie vont enfin sor­tir : mon prochain album sort le 26 novem­bre chez Dis­chi Autun­no ; la com­pi­la­tion dou­ble vinyle Next Wave Acid Punx dont je suis le cura­teur sort en juin ; puis l’al­bum du mem­bre de mon groupe live, Dame Bon­net, sous son alias Lolo Par­adiso. Je suis surtout super excité des prochaines étapes avec Dis­chi Autun­no, en tant que label et collectif.

Curses

©Kat­ja Ruge

Track­list du podcast

1. Gemein­sam IV — Unti­tled Part II [White Label]
2. S‑F-X — ESCAPE
3. Fringe Soci­ety — Arthur Ave. Rules [Wrong Era]
4. Anna Lann — Saint Laser (Djed­jotron­ic Remix) [BNR]
5. Moo Moon­ster & Paris­sior — The Eyes Of Dark­ness [AEON]
6. Ton Glo­biter — Clementi­na [Wrong Era]
7. Ter­ra Titan­ic (Curs­es vox­less Edit)
8. Kimshies — Dance With Me feat S//ROSE [Ombra International]
9. Sherø — Dom­i­nat­ed [KlubKid]
10. Djs pare­ja — Kap­pov [Dis­chi Autunno]
11. Jorkes — Afraid Of Let­ting You Go [Freeride Millenium]
12. Fen Doi — Sol [Self Released]
13. Bleach­ing Agent — Faster Silence [Hot Concept]
14. East Cho — Suzy, Do You Copy [???]
15. Mogam­bo — Haath [Dis­chi Autunno]
16. Curs­es — Gina Lol­lo­b­rigi­da feat Cici [Dis­chi Autunno]
17. Tron­ik Youth — U R A SLAVE (Black Light Smoke Remix) [Nein]
18. Notaus­gang — In the name of dust [Detri­ti Records]
19. Klu­en­tah — Wan­na Bang [Dis­chi Autunno]
20. Damon Jee — Secret Gar­den [Dust & Blood}
21. Hun­gry Boys — Batu­mi Club (La Mverte remix) [Worn Pop]
22. Aura Nox — Sus­piria [Sci­ence Cult]
23. Flem­ming Dalum — Don’t Take Your Time (Re-Work) [Ita­lo Moderni]

 

 

 

Ă€ lire Ă©galement
Tsugi Podcast 619 : A Strange Wedding, un mariage qui tourne parfaitement mal

 

(Vis­itĂ© 1 176 fois)