La Mverte dévoile sa maison hantée dans son dernier clip

Un homme, une femme et un cheval, voici les trois per­son­nages prin­ci­paux du nou­veau clip d’Alexandre Berly a.k.a La Mverte. Tournée dans une mai­son de cam­pagne, la vidéo nous plonge dans un décor à la fois austère et fan­tai­siste. Entre un objet qui se déplace sans l’aide de quiconque et des bibelots entassés, le mys­tère plane dans cette demeure habitée par des esprits ou de la magie. A vous de choisir. On est directe­ment séduits par cette ligne de basse sai­sis­sante qui se marie à la voix ténébreuse de l’artiste. Si vous n’avez jamais vis­ité la planète de La Mverte, “The Box” est le guide idéal pour décou­vrir l’électro énig­ma­tique de ce dernier album.

Après avoir été la moitié du duo Anteros & Thana­ton, le Français s’est lancé dans une virée en soli­taire qui le mena à la sor­tie de deux EPs en 2014 puis 2015 et à l’affiche de nom­breux fes­ti­vals européens. Toutes ces expéri­ences lui ont per­mis de se pencher sur un for­mat plus long The Inner Out (tou­jours sur HMS Record) où il se laisse aller à des sonorités dis­co et krautrock.

Pour par­ticiper à l’épopée noc­turne de La Mverte, rendez-vous le 23 mars à Ris Orangis, le 31 mars à Lille à l’occasion du Pzzle Fes­ti­val, le 21 avril au fes­ti­val Panora­ma de Mor­laix et le 26 mai à Mor­laix dans le cadre du fes­ti­val des 3 éléphants.

(Vis­ité 552 fois)