15 ans, 15 dates : Étienne de Crecy, Vanadís et La Mverte à Vannes !

Le 15 octo­bre prochain, les colom­bages et les vieux murs de pierre de la ville de Vannes vont trem­bler. Pour son Birth­day Tour, Tsu­gi investit l’E­chono­va avec l’un des ton­tons de la French Touch, Éti­enne de Cré­cy et Vanadís et notre DJ rési­dent Tsu­gi Radio, La Mverte.

15 ans ? 15 fêtes ! Voilà, c’est tout sim­ple. Pourquoi faire com­pliqué? Pour fêter le quinz­ième anniver­saire du mag­a­zine, on a décidé d’organiser quinze soirées en parte­nar­i­at avec ces salles qui font vivre partout la musique que nous défendons. D’août à décem­bre, les équipes de Tsu­gi et de Tsu­gi Radio tra­verseront le pays. Les dates et les plateaux con­tin­u­ent à être annon­cés, date par date, une par une. Une chose est cer­taine, on va bien s’amuser.

 

À lire aussi 15 ans, 15 dates : les premiers noms de l’énorme prog’ du Tsugi Birthday Tour !

 

Après Toulouse, Brux­elles, Lau­sanne, Stras­bourg et Caen, voici Vannes. Le 15 octo­bre prochain, Tsu­gi pose bagages en Bre­tagne dans le Mor­bi­han et plus pré­cisé­ment à l’E­chono­va, salle de musiques actuelles de l’ag­gloméra­tion van­netaise. Depuis 2010, l’E­chono­va fait vivre la musique dans la région en sou­tenant et en accueil­lant, notam­ment, des artistes locaux. Logique donc que Tsu­gi s’y arrête le temps d’une soirée. Et quelle soirée. Car nous ramenons l’un des ton­tons de la French Touch, Éti­enne De Cré­cy pour un DJ set enflammé.

Il faut dire que si nous célébrons les 15 ans du mag­a­zine, avoir Éti­enne De Cré­cy sur la route avec nous nous per­met égale­ment de fêter ce mou­ve­ment qui a été majeur dans la musique élec­tron­ique. L’an­née dernière mar­quait d’ailleurs les 25 ans de l’album Pan­soul de Motor­bass par le duo Philippe Zdar et Éti­enne de Cré­cy. Cette année, ce sont les 25 ans de l’al­bum Home­work de Daft Punk. C’est donc un morceau de l’his­toire de la musique qui sera mis à l’hon­neur le 15 octo­bre prochain. Et De Cré­cy ne pou­vait pas être meilleur représentant.

Et puis à ses côtés il y aura la bre­tonne Vanadís — un peu de Bre­tagne en Bre­tagne — et La Mverte, deux DJs que vous con­nais­sez bien, si vous êtes des assidu·es auditeur·trices de Tsu­gi Radio. Car la pre­mière y a été DJ rési­dente, et le sec­ond l’est tou­jours. Deux univers dif­férents de De Cré­cy mais com­plé­men­taires. Car Vanadís fait pal­piter nos sens et tré­muler nos mem­bres avec une tech­no urgente aux sonorités 90′. La Mverte lui, hyp­no­tise par un dis­co som­bre, froid et indus­triel. Il nous trans­porte en rave, mais une rave d’Eu­rope de l’est, en pleine tem­pête de neige.

Venez donc à l’E­chono­va : ça va être brûlant. Les rem­parts du château de l’Her­mine de Vannes vont trem­bler. On va groover au rythme de “Prix Choc”, “Am I Wrong” ou encore “Hash­tag My Ass” et entr­er en transe sur les sets mag­né­tiques de Vanadís et La Mverte.

L’évène­ment Face­book est à retrou­ver ici et la bil­let­terie ici.

(Vis­ité 312 fois)