Skip to main content
16 août 2022

15 ans, 15 dates : Étienne de Crecy, Vanadís et La Mverte à Vannes !

par Corentin Fraisse

Le 15 octobre prochain, les colombages et les vieux murs de pierre de la ville de Vannes vont trembler. Pour son Birthday Tour, Tsugi investit l’Echonova avec l’un des tontons de la French Touch, Étienne de Crécy et Vanadís et notre DJ résident Tsugi Radio, La Mverte.

15 ans ? 15 fêtes ! Voilà, c’est tout simple. Pourquoi faire compliqué? Pour fêter le quinzième anniversaire du magazine, on a décidé d’organiser quinze soirées en partenariat avec ces salles qui font vivre partout la musique que nous défendons. D’août à décembre, les équipes de Tsugi et de Tsugi Radio traverseront le pays. Les dates et les plateaux continuent à être annoncés, date par date, une par une. Une chose est certaine, on va bien s’amuser.

 

À lire aussi 15 ans, 15 dates : les premiers noms de l’énorme prog’ du Tsugi Birthday Tour !

 

Après Toulouse, Bruxelles, Lausanne, Strasbourg et Caen, voici Vannes. Le 15 octobre prochain, Tsugi pose bagages en Bretagne dans le Morbihan et plus précisément à l’Echonova, salle de musiques actuelles de l’agglomération vannetaise. Depuis 2010, l’Echonova fait vivre la musique dans la région en soutenant et en accueillant, notamment, des artistes locaux. Logique donc que Tsugi s’y arrête le temps d’une soirée. Et quelle soirée. Car nous ramenons l’un des tontons de la French Touch, Étienne De Crécy pour un DJ set enflammé.

Il faut dire que si nous célébrons les 15 ans du magazine, avoir Étienne De Crécy sur la route avec nous nous permet également de fêter ce mouvement qui a été majeur dans la musique électronique. L’année dernière marquait d’ailleurs les 25 ans de l’album Pansoul de Motorbass par le duo Philippe Zdar et Étienne de Crécy. Cette année, ce sont les 25 ans de l’album Homework de Daft Punk. C’est donc un morceau de l’histoire de la musique qui sera mis à l’honneur le 15 octobre prochain. Et De Crécy ne pouvait pas être meilleur représentant.

Et puis à ses côtés il y aura la bretonne Vanadís – un peu de Bretagne en Bretagne – et La Mverte, deux DJs que vous connaissez bien, si vous êtes des assidu·es auditeur·trices de Tsugi Radio. Car la première y a été DJ résidente, et le second l’est toujours. Deux univers différents de De Crécy mais complémentaires. Car Vanadís fait palpiter nos sens et trémuler nos membres avec une techno urgente aux sonorités 90′. La Mverte lui, hypnotise par un disco sombre, froid et industriel. Il nous transporte en rave, mais une rave d’Europe de l’est, en pleine tempête de neige.

Venez donc à l’Echonova : ça va être brûlant. Les remparts du château de l’Hermine de Vannes vont trembler. On va groover au rythme de « Prix Choc », « Am I Wrong » ou encore « Hashtag My Ass » et entrer en transe sur les sets magnétiques de Vanadís et La Mverte.

L’évènement Facebook est à retrouver ici et la billetterie ici.

Visited 31 times, 1 visit(s) today