© Thomas Gourmelon

Arnaud Rebotini, Molécule, Etienne de Crécy… pour le retour des InsolAntes !

Après deux édi­tions hors-série itinérantes, le fes­ti­val Les InsolAntes repose ses valis­es à Angoulème, le 1er et 2 juil­let prochain. Et autant vous dire que ce sont de gross­es valis­es, au vu de la pro­gram­ma­tion cinq étoiles con­coc­tée par le fes­ti­val. Eti­enne de Cré­cy, Miley Seri­ous, French 79… 

Le 1er et le 2 juil­let, le fes­ti­val Les InsolAntes revient à Angoulême. On a l’im­pres­sion de le répéter en boucle mais après deux années de pandémie, des édi­tions annulées ou adap­tées, les fes­ti­vals font bien leur grand retour. Deux édi­tions hors-série que le fes­ti­val n’avait pas remis les pieds à Angoulême. En avril et mai dernier, il fai­sait des infidél­ités en se délo­cal­isant à Bor­deaux. Ain­si pour mar­quer ce retour à la mai­son Les InsolAntes pren­nent d’as­saut, pour la pre­mière fois, l’île de Bourgines au pied du cen­tre ville d’Angoulême et au bord de la Char­ente. Change­ment de lieu donc, mais aus­si change­ment d’échelle : pour cette édi­tion post covid, Les InsolAntes ont triplé leur bud­get pour accueil­lir de bien belles têtes d’affiche.

 

À lire aussi Nord Fiction : une première édition furieusement réussie malgré l’orage

 

Et sans sur­prise cette édi­tion est impres­sion­nante. Pre­mier poids lourd, Eti­enne de Cre­cy, l’un des par­rains de la French House qui était par­ti s’as­soci­er avec le dandy Bax­ter Dury et l’artiste lon­doni­enne Delilah Hol­l­i­day pour B.E.D ; on retrou­ve égale­ment French 79 et son univers hap­pant et envoutant, Arnaud Rebo­ti­ni, à la fois com­pos­i­teur de tech­no urgente et réal­isa­teur de musique de films invo­quant par­fois vio­lons, piano, et orchestre. Et puis il y a Miley Seri­ous, Casablan­ca Dri­vers, Molécule, Flo/So, St Graal, Mila Diet­rich… que des beaux noms de la scène élec­tro actuelle. French touch, tech­no froide, il y en a pour tous les goûts. Tou­jours fidèle à l’e­sprit pail­lète et boule dis­co du fes­ti­val, les organisateur·trices ont prévu en marge des deux grandes scènes pléthore d’ac­tiv­ités : olympiade, piscine à balles, mur d’escalades, déam­bu­la­tions, et la clas­sique silent dis­co par­ty ‑on vous con­seille forte­ment cette dernière : bien loin de l’idée de moment de soli­tude qu’on en a, les silent dis­co par­ty sont des vrais moment de partage. Pour les amateur·trices de déguise­ments et de pail­lettes, réjouissez-vous ! Une pailleterie/costumerie est à retrou­ver dans le fes­ti­val. Et on est toutes et tous d’ac­cord : notre vie est tou­jours beau­coup plus belle avec des paillettes.

Toute la pro­gram­ma­tion à retrou­ver ici !

(Vis­ité 648 fois)