Skip to main content
© Marie De Crécy
19 décembre 2022

Etienne de Crécy embarque pour une tournée française en 100 % vinyles

par Emma Grandjean

Le DJ et producteur français Etienne de Crécy sera en tournée à partir du 17 février 2023. Un voyage qui l’amènera sur les routes françaises et belges, mais aussi dans le passé avec son ‘Flashback Vinyl Only Dj Tour’. 

« Je ne suis pas collectionneur, je suis DJ ». C’est sur ces mots que le producteur d’électro a annoncé sa prochaine tournée 100 % vinyles. Une redécouverte de ses vieux disques et le voilà lancé pour dix dates annoncées -pour le moment- à travers tout l’Hexagone, avec en plus un saut en Belgique. Un périple dans le temps pour l’un des représentants de la French Touch. 

« De 1996 à 2006, j’ai acheté des vinyles de house music car c’était mon outil de travail. La rareté ou l’originalité de l’édition ne m’intéressaient pas. J’ai acheté ces disques pour la musique qui était gravée dessus. C’était le seul moyen technique d’enchaîner des morceaux en ajustant leurs tempos », raconte-t-il. 

Et puis, le temps est passé… et avec lui les vinyles et les CDR, pour laisser la place à l’ère des clefs USB. Mais la collection du producteur n’avait pas bougé de son studio et par curiosité, Etienne de Crécy s’est replongé dans les tubes de l’époque et ses souvenirs de club. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par etienne de Crecy (@etiennedecrecy)

Pour lui, « le rythme qu’impose le mix sur platine vinyle est très différent de ce que permet la technologie actuelle. Le temps n’a pas la même durée en vinyle. Le plaisir qu’ [il a] éprouvé en enchaînant ces morceaux sur [ses] Technics SL1200, [il a] envie de le partager dans un club avec du public ». 

Oscillant entre electro et trip-hop, Etienne de Crécy traversera le temps pour ce trip musical. Un lieu secret pour sa date lilloise, un passage au Bikini de Toulouse et un saut au Rex Club parisien le 1er mars 2023, le DJ jouera aussi à Bordeaux, Metz ou encore Liège pour cette tournée intemporelle. Toutes les informations sur sa page Facebook.

Visited 87 times, 1 visit(s) today