©Lite

Événement : l’histoire des raves en France dans le métavers et aux enchères

Le 4 févri­er prochain aura lieu une expo­si­tion suiv­ie d’une vente aux enchères, d’ob­jets pro­pres aux orig­ine des raves français­es. Les élé­ments orig­in­aux provenant directe­ment des prin­ci­paux acteurs du mou­ve­ment rave en France, seront accom­pa­g­nés d’une ver­sion dig­i­tale pour le métavers et d’un cer­ti­fi­cat NFT

Entre les raves et le métavers, il n’y a qu’un pas. La mai­son de vente Bois­chaut ‚en col­lab­o­ra­tion avec minting.fr spé­cial­iste du Web 3.0, s’est donc lancée le défi de rassem­bler des pièces physiques et numériques de trois précurseurs des raves en France, afin d’aboutir sur une ventes aux enchères. Seront exposées les œuvres de Manu Casana, créa­teur des soirées Rave Age dès 1989 et fon­da­teur du label Rave Age Records, mais aus­si celles d’Olivi­er Degorce, artiste-photographe de la scène rave. Enfin, nous retrou­verons les élé­ments orig­in­aux de Michel Mul­len­der, reporter son et image, co-organisateur de soirées et d’After. On pour­ra retrou­ver notam­ment de nom­breux clichés orig­in­aux pris lors de raves, la Roland TB-303 de Manu Casana, des fly­ers de soirées … 

 

À lire aussi Le casque des Daft Punk aux enchères à Paris avec 46 autres objets mythiques

 

Niveau vente, voilà com­ment cela va se dérouler : les lots physiques seront accom­pa­g­nés sys­té­ma­tique­ment d’une ver­sion dig­i­tale pour le métavers, affil­iés à un cer­ti­fi­cat NFT, qui per­me­t­tra égale­ment d’authentifier la prove­nance de Manu Casana, Olivi­er Degorce ou Michel Mul­len­der. L’acheteur se ver­ra remet­tre un doc­u­ment -paper wallet- per­me­t­tant de détenir ce NFT sans aucune manip­u­la­tion néces­saire. Aus­si, le fichi­er numérique dépen­dra de la nature du lot : pho­togra­phie HD, musique MP3 ou vidéo HD… le tout, remis à l’acheteur sur une clé USB. Un con­trat de licence est incor­poré dans le cer­ti­fi­cat NFT, ce qui per­me­t­tra à l’a­cheteur de béné­fici­er d’une sécuri­sa­tion unique. Bien­v­enue dans la matrice. 

Une expo­si­tion dans le métavers, déjà acces­si­ble, per­met de décou­vrir ces élé­ments du pat­ri­moine de la musique élec­tron­ique et de plac­er un ordre directe­ment depuis le métavers.  La vente ain­si que l’ex­po­si­tion auront lieu le 4 févri­er au club Le Sacré rue Mont­martre. L’ex­po aura lieu de 12H00 à 14H30, puis s’en­chaîn­era ensuite la vente qui sera égale­ment dif­fusée en live sur interenchères.com.

 

(Vis­ité 716 fois)