Casque original du film " Daft Punk's Eletcroma " film du groupe Daft Punk Dédicacé par Thomas Bangalter © Artcurial

Le casque des Daft Punk aux enchères à Paris avec 46 autres objets mythiques

Une vente aux enchères excep­tion­nelle a lieu ce 1er décem­bre à 19h chez Artcu­r­ial. Nom­mée “Le Ciné­ma pour l’Ukraine” et à l’ini­tia­tive de Michel Haz­anavi­cius, elle est logique­ment à visée car­i­ta­tive pour la recon­struc­tion de l’Ukraine. On y trou­ve notam­ment plusieurs César, des objets mythiques, des vête­ments portés par des acteurs-trices… Et donc le casque des Daft Punk, dédi­cacé par Thomas Bangalter. 

Chez Artcu­r­ial ce 1er décem­bre, sont présen­tés 47 lots liés au ciné­ma pour la vente aux enchères “Le Ciné­ma pour l’Ukraine”. Une par­tie du ciné­ma français et inter­na­tion­al s’est mobil­isée autour de l’ini­tia­tive lancée par le réal­isa­teur Michel Haz­anavi­cius. Il a bien sûr don­né de sa per­son­ne : il présente par exem­ple son César du meilleur réal­isa­teur pour The Artist, la mon­tre d’OSS 117, un clap du film (dédi­cacé bien sûr) ou encore la robe du per­son­nage de Pep­py Miller portée par Bérénice Bejo dans The Artist. 

 

À lire aussi sur tsugi.fr :: Ukraine : la musique monte au front

 

Beau­coup de per­son­nal­ités ont don­né de leur per­son­ne. On retrou­ve dans cette vente aux enchères un van­i­ty case per­so de Cather­ine Deneuve, des scé­nari orig­in­aux écrits par Gérard Jug­not, deux oeu­vres pic­turales de Pedro Almod­ovar, le man­teau de Glenn Close dans les 101 Dal­ma­tiens, la machine à écrire de Tom Han­ks… Mais aus­si l’o­rig­i­nale de la let­tre lue par Depar­dieu à la fin de Cyra­no de Berg­er­ac, le boucli­er d’Abrara­cour­cix, des car­nets de Pao­lo Sor­renti­no ou encore la paire de Nike mon­tantes portée par Omar Sy dans Lupin et dédi­cacée par l’acteur.

 

artcurial

© Artcu­r­ial

Caté­gorie musique, plusieurs objets nous ont tapé dans l’oeil : d’abord la paire de Riche­lieus “Zizi” de M, portées lors de sa tournée ” Mis­ter Mys­tère” et dédi­cacées par Repet­to ; ensuite 6 feuil­lets de par­ti­tions de la BO du Seigneur des Anneaux (les pho­tos ci-dessus)… Et enfin, l’ob­jet qui nous intéresse un peu plus : le casque orig­i­nal du film Daft Punk’s Elec­tro­ma, film du duo Daft Punk et dédi­cacé par Thomas Ban­gal­ter lui-même. Prix d’en­trée : 500 dol­lars. Comme tous les autres objets présen­tés d’ailleurs. Décou­vrez vous-même tous les objets présen­tés pour la vente “Le Ciné­ma pour l’Ukraine”… On scrutera les infos, pour savoir à com­bi­en le casque est parti.

casque

© Artcu­r­ial

 

 

(Vis­ité 3 378 fois)