Skip to main content
© Dan Almasy / Stéphane Manel
24 janvier 2023

Thomas Bangalter annonce son premier album solo depuis la fin de Daft Punk

par Corentin Fraisse

Thomas Bangalter a fait son deuil, il faut que son public (et celui de Daft Punk) le fasse aussi. Le producteur parisien vient d’annoncer un nouvel album, Mythologies, qui sortira le 7 avril via Erato/Warner Classics. 

Ça y est, ça devient réel. Thomas Bangalter va sortir son premier projet depuis la séparation de Daft Punk en 2021 : l’album Mythologies, prévu pour le 7 avril, est issu de sa collaboration avec le chorégraphe Angelin Preljocaj dont on vous parlait il y a déjà quelques mois, dans les colonnes du Tsugi magazine n°150 et sur Tsugi.fr. Il réunit les compositions créées au départ l’origine pour le ballet du même nom, mis en mouvements par Angelin Preljocaj et ses dix danseurs pour l’Opéra National de Bordeaux.

L’album Mythologies comprendra pas moins de 23 titres. Une partition d’une heure 30 où Bangalter semble réinventer sa manière de composer. Ne vous attendez pas à du Daft Punk, ici c’est musique de ballet. Dans un communiqué, Dans un communiqué de presse, il décrit sa composition : elle ne s’inspire de la musique électronique, mais plutôt « de la force traditionnelle à grande échelle d’une symphonie » pour embrasser « l’histoire de la musique de ballet orchestrale ».

Une illustration par Stéphane Manel a été dévoilée (illu en blanc ci-dessus), ainsi que la pochette et la tracklist. Les voici :

 

bangalter

© Pochette « Mythologies »

Mythologies:

01. Premiers Mouvements
02. Le Catch
03. Thalestris
04. Les Gémeaux I
05. Les Amazones
06. L’Arrivée d’Alexandre
07. Treize Nuits
08. Danae
09. Zeus
10. L’Accouchement
11. Les Gorgones
12. Renaissances
13. Le Minotaure
14. Eden
15. Arès
16. Aphrodite
17. Les Naïades
18. Pas de Deux
19. Circonvolutions
20. Les Gémeaux II
21. Icare
22. Danse Funèbre
23. La Guerre

Visited 159 times, 1 visit(s) today