© capture d'écran Zaabriskie / Lana Del Rey / KAS:ST

Daft Punk, Lana Del Rey, Polycool, Ehla, KAS:ST… Les clips de la semaine !

Pour les clips de cette semaine, Tsu­gi a con­coc­té une sélec­tion voguant entre le clip inédit de Daft Punk, deux ans après l’an­nonce de leur sépa­ra­tion ; l’éloge des années 1950 par Lana Del Rey et Jon Bap­tiste, Ehla et son rnb breaké au coeur de Paris, ou encore le clip de Zaabriskie qui explore des sonorités à la fois planantes et per­cu­tantes pro­pres à l’IDM…
Polycool — “♡”

Poly­cool nous invite à une balade roman­tique sur les côtes bre­tonnes avec son morceau “♡”, por­tant bien son nom. La flûte et les voix mys­tiques ryth­ment cette chan­son, nous trans­portant dans les doux sou­venirs du groupe. Le clip, tourné en VHS, nous offre un instant figé dans le temps. On y voit le groupe dans son anci­enne for­ma­tion (à 4), habil­lé de robes et accom­pa­g­né d’un adorable chiot. Cette vidéo est comme une fenêtre ouverte sur les moments intimes du quatuor, nous invi­tant à nous évad­er avec eux.

Ehla — “L’au­tori­sa­tion”

Après “Mag­ique” et “L’an­gle mort”, voilà un troisième clip pour un troisième extrait du futur album d’Ehla. Sur une chan­son co-écrite avec Brö (tiens tiens tiens), la Sud­iste sort encore une voix impec­ca­ble aux sources du ‑bon- rnb. Avec en prime, un joli break pour soutenir tout ça… Tombez sous le charme. Ehla déam­bule dans un Paris sans chichi. C’est très élé­gant et ter­ri­ble­ment effi­cace. Alors on attend l’al­bum plutôt impatiem­ment : PAUSE sort le 2 juin.

 

Zaabriskie — “Waver”

Le clip de Zaabriskie pour “Waver” est une ode à la jeunesse et leur adap­ta­tion dans un monde en muta­tion. Réal­isé par Math­ias Renou, il suit qua­tre jeunes vivant en autar­cie qui ten­tent de s’ac­corder à un envi­ron­nement qui paraît plus rude. Les images de la nature sauvage et les plans rap­prochés sur les vis­ages des pro­tag­o­nistes créent une ambiance à la fois brute et intime. Le clip est un par­fait accom­pa­g­ne­ment pour la musique de Zaabriskie, qui explore des sonorités élec­tron­iques hyp­no­tiques, planantes avec une basse puis­sante et des syn­thés aériens… Hâte de décou­vrir l’EP Grew Dis­tant qui sort le 9 juin.

Lana Del Rey x Jon Baptiste — “Candy Necklace”
Pre­mier clip issu de son dernier album Did you know that there’s a tun­nel under Ocean Blvd, celle qui porte un tim­bre de voix vaporeux et sen­suel s’est méta­mor­phosée en une star hol­ly­woo­d­i­enne, le temps d’une vidéo de 11 min­utes. Dans ce court métrage signé Rich Lee, Lana Del Rey accom­pa­g­née de Jon Batiste, retrou­ve l’u­nivers glam­our des années 50. C’est dans les couliss­es d’un tour­nage que le duo évolue en noir et blanc pour ren­dre hom­mage à Mar­i­lyn Mon­roe et Eliz­a­beth Short.
Machka — “Silver Night”

Dans une forêt mys­tique, l’artiste franco-colombienne se mêle à la nature en quête d’une puis­sance divine. “Sil­ver Night” est un con­te dig­i­tal et mys­tique basé sur le con­cept du “Numineux” de Carl Gus­tav Jung repris à Rudolf Otto­nous. Mach­ka tente de com­pren­dre le sens pro­fond de la vie, en évolu­ant à tra­vers un monde onirique.

Daft Punk — “Infinity Repeating”

Le clip ani­mé dépeint la théorie de l’évo­lu­tion à tra­vers un petit per­son­nage qui passe par dif­férentes étapes, de la cel­lule à l’homme en pas­sant par des formes ani­males aqua­tiques et ter­restres. Tout au long du clip, le per­son­nage évolue vers des formes de plus en plus futur­istes, et finit par porter des casques emblé­ma­tiques qui rap­pel­lent ceux portés par les mem­bres de Daft Punk, Thomas Ban­gal­ter et Guy-Manuel de Homem-Christo, au cours de leur car­rière. La sobriété de l’an­i­ma­tion per­met de met­tre en avant la pro­gres­sion et la trans­for­ma­tion du per­son­nage, de l’Homme !

KAS:ST — “2084”

À l’im­age du clas­sique de George Orwell, le clip de “2084” nous plonge dans un univers lugubre, dystopique, où la jeunesse tente dés­espéré­ment de trou­ver une sta­bil­ité dans cette société défail­lante. Cette vidéo auto-réalisée par KAS:ST est une suite logique des clips de “Hell On Earth” et “VTOPIA : un court-métrage en trois par­ties. Entre tech­no, acid et mélodique, les deux parisiens savent com­ment manier les dif­férentes sonorités pour don­ner un air planant et dur à la fois.

(Vis­ité 543 fois)