Skip to main content
© Colas Murer / Elliott Bossé / Fabrice Serrario
15 mai 2023

Strasbourg Music Week: les conférences et showcases à ne surtout pas manquer

par Vicky Pozzobon

La ville alsacienne vibrera au rythme de Strasbourg Music Week du 16 au 19 mai. Ce festival est une ode à la diversité musicale, un événement à ne pas manquer pour tous les amateurs de musique, du grand public aux passionnés les plus exigeants !

Au-delà des performances scéniques qui s’empareront des salles, Strasbourg Music Week propose aussi une série de conférences qui lancent la réflexion et ouvrent le dialogue, sur des questions cruciales dans l’industrie musicale. Parmi les conférences à ne pas manquer, retrouvez notamment « Les femmes et les minorités de genre dans les musiques actuelles : quoi de neuf ? ». L’occasion d’aborder la parité, l’équité salariale, les violences et harcèlements sexistes et sexuels, ou encore le mentorat. Une autre table-ronde abordera la décarbonation des tournées et l’éco-responsabilité des salles / festivals : comment réduire l’empreinte carbone de ce secteur ? Des acteurs transfrontaliers partageront leurs expériences et présenteront des solutions concrètes pour préserver la planète. Le programme complet des conférences est à découvrir ici !

 

À lire sur Tsugi.fr : Strasbourg Music Week : questionner, innover, danser

 

Strasbourg Music Week ne se limite pas aux conférences, loin de là : les showcases programmés sont tout aussi alléchants ! Parmi les artistes à découvrir (ou re-découvrir), on retrouve Ouai Stéphane, personnage énigmatique pour une musique déjantée accompagnée de drums sauvages, de synthés agressifs et de basses sombres. Son univers hypnotique ne laisseroa personne indifférent ! Beatrice Melissa, duo électropop décalé, créera une atmosphère planante et dansante : ses compositions uniques mélangeant anglais et français, offrira une musique électronique singulière, dissonante et rythmée de kicks distordus. Bobine est le fer de lance d’un courant musical déjanté, l’electrapp : le feat rêvé entre Orelsan et Salut c’est Cool, pour simplifier. Avec une autodérision assumée sur des prods explosives, Bobine de Cuivre assurera un spectacle haut en couleurs qui s’écoute, se regarde et se vit ! Quant à Mau, c’est un beau mélange d’une histoire d’amour entre trap et jazz, entre aube et crépuscule. Avec sa pop francophone suave, elle mixe confession intime et sonorités électro pour votre plus grand plaisir !

 

Strasbourg Music Week est bien plus qu’un simple festival : c’est une célébration de la musique dans toute sa diversité, où les artistes émergents et les thématiques engagées se rencontrent pour découvrir une nouvelle facette de l’industrie musicale. Retrouvez la billetterie ici !

Visited 57 times, 1 visit(s) today