© DR

Dream Nation : les premiers noms du festival qu’on vit comme un rêve éveillé

Dix ans que Dream Nation célèbre les cul­tures élec­tron­iques under­ground. Cette année, le fes­ti­val revient inve­stir le Parc des Expo­si­tions Paris Nord du 15 au 16 sep­tem­bre 2023 entre tech­no, drum & bass, hard music, dub­step et trance. Les pre­miers noms du line-up sont là, et on peut déjà vous dire qu’il y a de quoi sat­is­faire ample­ment vos envies de dance­floor

Tous les ans, le fes­ti­val Dream Nation se présente comme un écrin de rave à quelques kilo­mètres de Paris. Pen­dant deux jours, les fig­ures de proue inter­na­tionales des styles les plus under­ground élec­tron­iques défileront sur des scènes psy­chédéliques, parées de lasers en tout genre, puis baignées de lumières stro­bo­scopiques. Cette année, cela va mon­ter crescen­do.

 

Techno to hard music

Le ven­dre­di 15 sep­tem­bre, Dream Nation s’ou­vre ‑en douceur- sur une ses­sion tech­no. Et qui d’autre que l’emblématique Nina Krav­iz, papesse de la scène tech­no inter­na­tionale, pour vous faire danser sur des rythmes endi­a­blés dont la puis­sance, tein­tée d’acid et de groove, pos­sède un ‘on-ne-sait-quoi’ de sin­guli­er. Tout comme pour Héc­tor Oaks et son style bien a lui : armé de vinyles triés sur le volet, il saura régaler les puristes des années 1990. Sans com­pro­mis, le DJ madrilène vogue entre tous les styles de tech­no, acid et rave com­pris. Et la tech­no indus­trielle dans tout ça ? Rassurez-vous : si vous en êtes mor­dus, Hadone, co-fondateur du label Taa­pi­on Records, vous délivr­era un set indus’ dont il a le secret.

 

 

À lire également sur Tsugi.fr : Live report : un samedi soir à Dream Nation, en direct de l’espace

 

On monte encore d’un cran avec la “Hybrid Stage”, scène qui accueillera tous les artistes extrater­restres des musiques élec­tron­iques, ceux qui osent mélanger les styles avec exubérance. Ain­si, vous retrou­verez le quin­tet électro-punk Bagarre : au pro­gramme, paroles engagées et énergie cathar­tique entre sonorités pop, punk, musiques élec­tron­iques et hip-hop. Dans la même veine ‑un brin plus loufoque‑, les trois gars de Salut C’est Cool changent de disque. Ils présen­teront leur nou­v­el univers sous le nom de Dimen­sion Bonus. Mais pas de panique, c’est tou­jours la même recette : une rave par­ty euphorique aux influ­ences mul­ti­ples. Enfin, la tekno et l’acid­core auront égale­ment une place de choix avec les deux acolytes Sköne et El Des­per­a­do.

Une fois la soirée à son apogée, place à la hard music. Côté hard­core, vous pou­vez compter sur le set ravageur de Miss K8 entre kicks bru­taux et mélodies mélan­col­iques. Mais aus­si sur le jeune pro­duc­teur néer­landais SEFA, qui sait mélanger les styles de hard­core mieux que per­son­ne. Enfin, pour ter­min­er cette pre­mière soirée en beauté, Rool­er, Ver­tile et Empi­ra assureront trois sets aux couleurs de la scène hardstyle.

 

 

Bass music to trance

Pour le same­di 16 sep­tem­bre, Dream Nation troque ses scènes tech­no, hybrides et hard music con­tre des scènes bass music et trance. Retrou­vez donc des pro­fes­sion­nels du dub­step comme le duo Zeds Dead, une référence depuis plus de dix ans, ain­si que le pro­duc­teur Vir­tu­al Riot et ses bass­es mas­sives. Une chose est sûre, vous n’en sor­tirez pas indemnes. Mais que serait une scène bass music sans sa petit touche UK ? Dream Nation a pen­sé à tout en invi­tant des poin­tures de la drum & bass. Alors, tenez-vous prêtes et prêts à vibr­er devant le duo bri­tan­nique Koven et le pro­duc­teur spé­cial­iste en la matière SPOR.

Enfin, laissez-vous envahir par l’én­ergie débor­dante de la Trance Stage. Les maîtres de Hilight Tribe vous offriront un con­cert entre musique acous­tique chamane et sonorités élec­tron­iques. Pour les accom­pa­g­n­er dans cette aven­ture psy­chédélique, vous pour­rez compter sur BliSS et sa psy­trance per­cus­sive, Free­dom Fight­er, pro­duc­teur d’une trance aux inspi­ra­tions trib­ales, ain­si que le phénomène Sajan­ka.

Le line-up n’est pas encore com­plet, mais si on a déjà réus­si à vous con­va­in­cre, la bil­let­terie c’est par ici !

 

(Vis­ité 1 012 fois)