Skip to main content
20 décembre 2024

Les Vulves Assassines dévoilent un clip déjanté pour Noël

par Oumeyma Aouzal

En guise d’adieu et de cadeau de Noël, le bande électro-punk féministe Vulves Assassines livre « Sauveur du Monde », clip d’animation où humour, émotion et philosophie s’entrelacent. Entièrement fait maison, ce visuel marque une dernière explosion de créativité avant leur retour annoncé en 2026.

Vulves Assassines tire sa révérence — temporairement, promettent-elles — avec un dernier cadeau pour leurs fans : le clip de « Sauveur du Monde »  extrait de l’album Das Kapital.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LES VULVES ASSASSINES (@vulves_ass)

Ce clip, entièrement animé, se distingue par ses effets spéciaux aussi audacieux que soignés, fruits de plus d’un an de travail acharné réalisé par le groupe lui-même. Résultat : une expérience visuelle et émotionnelle capable de faire rire, pleurer et réfléchir.

Dans la vidéo, la nature prend la parole pour s’adresser directement à l’Humanité. À travers des images animées et parfois crues, elle dénonce les actes perpétrés par les humains et le capitalisme : pollution de l’air et plastique, gaspillage des ressources… « Il faudrait que tu meures, que puissent pousser les fleurs » chantent en choeur les arbres, les montagnes, les glaciers, les animaux, les fleurs, le soleil et la lune.

La nature, enfin, reprendra ses droits seulement une fois débarrassée du capitalisme. Un track qui interpelle donc sur l’urgence écologique, tout en rappelant avec ironie que l’avenir de la planète est étroitement lié aux choix individuels et collectifs.

Ce projet incarne l’essence de Vulves Assassines : un mélange d’engagement et d’une bonne dose d’autodérision. Et si ce titre marque la fin d’un chapitre… le groupe nous donne déjà rendez-vous pour 2026.

Lire sur tsugi.fr : We Love Green enrichit sa prog’ et c’est du lourd

 

Visited 353 times, 1 visit(s) today