© David Black

Daft Punk réédite Random Access Memories avec 9 tracks inédits

Daft Punk vient d’an­non­cer la réédi­tion de Ran­dom Access Mem­o­ries pour célébr­er le dix­ième anniver­saire de l’al­bum. Tenez vous prêts et prêtes car cette édi­tion sera agré­men­tée de 35 min­utes de musique inédite. 

Depuis l’an­nonce de leur sépa­ra­tion le 22 févri­er 2021, Daft Punk joue avec nos sen­ti­ments sur les réseaux soci­aux. Chaque pub­li­ca­tion est une bombe. Que ce soient les archives d’un live ou le making-of d’un clip, l’e­space com­men­taire s’emballe. Deux années après leur sépa­ra­tion, Insta­gram a bien fail­li planter ‑on exagère à peine‑, puisque le duo casqué annonce la réédi­tion de son dernier album, Ran­dom Access Mem­o­riesLa sor­tie est prévue pour le 12 mai, mais vous pou­vez d’ores et déjà le pré­com­man­der.

 

À lire également sur Tsugi.fr : Interview : Vincent Dedienne, voix off d’un podcast sur l’histoire de Daft Punk

 

Triple vinyle ou dou­ble CD, le con­tenu sera le même (mise à part la chance d’avoir un poster inédit avec les vinyles, ce qui ne se nég­lige pas). Vous retrou­verez les morceaux de l’al­bum inclu­ant les suc­cès mon­di­aux “Get Lucky”, “Instant Crush” et “Lose Your­self To Dance”. Ain­si que tous les tracks en col­lab­o­ra­tion avec des artistes légendaires comme Nile Rodgers et Gior­gio Moroder.

Mais ce qui nous fait frétiller d’im­pa­tience, ce sont les 35 min­utes de musique inédite. Pour cette réédi­tion, Daft Punk lève le voile sur une par­tie du proces­sus créatif de l’al­bum. En 9 morceaux, Thomas Ban­gal­ter et Guy-Manuel de Homem-Christo dévoilent des enreg­istrements démos et stu­dios qui n’ont jamais été pub­liés avant. Par exem­ple, le track “LYTD” (Vocoder Tests) con­tien­dra ‑on le suppose- les essais de créa­tion de leurs voix robo­t­iques iconiques. De quoi ravir leurs plus grands et grandes fans ! Puis pas de panique, si vous ne pou­vez pas vous pro­cur­er la réédi­tion physique, l’al­bum sera égale­ment disponible sur toutes les plate­formes de streaming.

 

 

Voir cette pub­li­ca­tion sur Instagram

 

Une pub­li­ca­tion partagée par Daft Punk (@daftpunk)

(Vis­ité 1 369 fois)