Skip to main content
© David Black
23 février 2023

Daft Punk réédite Random Access Memories avec 9 tracks inédits

par Marion Sammarcelli

Daft Punk vient d’annoncer la réédition de Random Access Memories pour célébrer le dixième anniversaire de l’album. Tenez vous prêts et prêtes car cette édition sera agrémentée de 35 minutes de musique inédite. 

Depuis l’annonce de leur séparation le 22 février 2021, Daft Punk joue avec nos sentiments sur les réseaux sociaux. Chaque publication est une bombe. Que ce soient les archives d’un live ou le making-of d’un clip, l’espace commentaire s’emballe. Deux années après leur séparation, Instagram a bien failli planter -on exagère à peine-, puisque le duo casqué annonce la réédition de son dernier album, Random Access MemoriesLa sortie est prévue pour le 12 mai, mais vous pouvez d’ores et déjà le précommander.

 

À lire également sur Tsugi.fr : Interview : Vincent Dedienne, voix off d’un podcast sur l’histoire de Daft Punk

 

Triple vinyle ou double CD, le contenu sera le même (mise à part la chance d’avoir un poster inédit avec les vinyles, ce qui ne se néglige pas). Vous retrouverez les morceaux de l’album incluant les succès mondiaux « Get Lucky », « Instant Crush » et « Lose Yourself To Dance ». Ainsi que tous les tracks en collaboration avec des artistes légendaires comme Nile Rodgers et Giorgio Moroder.

Mais ce qui nous fait frétiller d’impatience, ce sont les 35 minutes de musique inédite. Pour cette réédition, Daft Punk lève le voile sur une partie du processus créatif de l’album. En 9 morceaux, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo dévoilent des enregistrements démos et studios qui n’ont jamais été publiés avant. Par exemple, le track « LYTD » (Vocoder Tests) contiendra -on le suppose- les essais de création de leurs voix robotiques iconiques. De quoi ravir leurs plus grands et grandes fans ! Puis pas de panique, si vous ne pouvez pas vous procurer la réédition physique, l’album sera également disponible sur toutes les plateformes de streaming.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Daft Punk (@daftpunk)

 

UPDATE // MISE À JOUR

 

Nous sommes le 12 mai, la réédition est désormais sortie. Voyez plutôt :

Et si vous préférez Deezer c’est ici, ou encore Spotify c’est ici !

Visited 85 times, 1 visit(s) today