© Capture d'écran Youtube / © Pochette de 'Untrue'

En écoute : la bande-son signée Burial pour le défilé Burberry

La mai­son Burber­ry choisit les com­po­si­tions du tal­entueux pro­duc­teur lon­donien Bur­ial pour accom­pa­g­n­er son tar­tan incon­tourn­able et ses trenchs revis­ités lors du défilé Automne/Hiver 2023.

Après la bande-son pharaonique de Jeff Mills pour le défilé Dior en décem­bre dernier, c’est Bur­ial qu’on retrou­ve à la sono’ du dernier show Burber­ry. On a pu re-découvrir quelques tracks du dis­cret pro­duc­teur anglais alors que les man­nequins se prom­e­naient sur le podi­um, en con­clu­sion de la fash­ion week londonienne.

Afin d’escorter au mieux les top-models et leurs vête­ments dernier cri Daniel Lee, nou­veau directeur créatif de la mai­son anglaise, a chargé Bur­ial de la pro­duc­tion musi­cale du défilé. Le Lon­donien a alors partagé cinq de ses morceaux pour sonoris­er les 14 min­utes de déam­bu­la­tion ves­ti­men­taire. L’artiste orig­i­naire du sud de Lon­dres signe la bande-son du show se déroulant à Lam­beth : une évi­dence pour Bur­ial qui a sor­ti, en 2005, le pro­jet “South Lon­don Bor­oughs EP”.

Au niveau de la track­list, Bur­ial a misé sur cinq titres de dif­férents pro­jets, sor­tis entre 2007 et 2022. On retrou­ve “Tru­ant”, “Young Death”, “Exokind”, “Shell Of Light” et “Home­less”. Des tracks exposant une cer­taine lenteur et légéreté : idéale pour accom­pa­g­n­er la marche ryth­mée et silen­cieuse des man­nequins. Depuis l’ar­rivée de Daniel Lee au poste de directeur créatif, l’in­con­tourn­able mar­que bri­tan­nique avait dévoilé une nou­velle cam­pagne représen­tée par des artistes comme Skep­ta, John Glac­i­er et Shy­girl.

Le pro­duc­teur insai­siss­able Bur­ial réap­pa­raît avec cette bande-son, après la récente paru­tion d’un ancien track aux côtés de El‑B. Le morceau “Prophe­cy” datant de 2010 appa­rais­sait sur la com­pil’ Nu Lev­els.… avant de s’en­v­ol­er mys­térieuse­ment. Mais on avait aus­si pu écouter les expéri­ences élec­trisantes du tal­entueux pio­nnier d’un nou­veau genre de dub­step, dans Street­lands EP pro­jet sor­ti en octo­bre dernier.

 

À lire aussi sur Tsugi : Enfin ! Rone publie le dernier track de la BO du film ‘Les Olympiades’ par Audiard
(Vis­ité 436 fois)