Skip to main content
© Capture d'écran Youtube / © Pochette de 'Untrue'
23 février 2023

En écoute : la bande-son signée Burial pour le défilé Burberry

par Emma Grandjean

La maison Burberry choisit les compositions du talentueux producteur londonien Burial pour accompagner son tartan incontournable et ses trenchs revisités lors du défilé Automne/Hiver 2023.

Après la bande-son pharaonique de Jeff Mills pour le défilé Dior en décembre dernier, c’est Burial qu’on retrouve à la sono’ du dernier show Burberry. On a pu re-découvrir quelques tracks du discret producteur anglais alors que les mannequins se promenaient sur le podium, en conclusion de la fashion week londonienne.

Afin d’escorter au mieux les top-models et leurs vêtements dernier cri Daniel Lee, nouveau directeur créatif de la maison anglaise, a chargé Burial de la production musicale du défilé. Le Londonien a alors partagé cinq de ses morceaux pour sonoriser les 14 minutes de déambulation vestimentaire. L’artiste originaire du sud de Londres signe la bande-son du show se déroulant à Lambeth : une évidence pour Burial qui a sorti, en 2005, le projet « South London Boroughs EP« .

Au niveau de la tracklist, Burial a misé sur cinq titres de différents projets, sortis entre 2007 et 2022. On retrouve « Truant« , « Young Death », « Exokind », « Shell Of Light » et « Homeless ». Des tracks exposant une certaine lenteur et légéreté : idéale pour accompagner la marche rythmée et silencieuse des mannequins. Depuis l’arrivée de Daniel Lee au poste de directeur créatif, l’incontournable marque britannique avait dévoilé une nouvelle campagne représentée par des artistes comme Skepta, John Glacier et Shygirl.

Le producteur insaisissable Burial réapparaît avec cette bande-son, après la récente parution d’un ancien track aux côtés de El-B. Le morceau « Prophecy » datant de 2010 apparaissait sur la compil’ Nu Levels…. avant de s’envoler mystérieusement. Mais on avait aussi pu écouter les expériences électrisantes du talentueux pionnier d’un nouveau genre de dubstep, dans Streetlands EP projet sorti en octobre dernier.

 

À lire aussi sur Tsugi : Enfin ! Rone publie le dernier track de la BO du film ‘Les Olympiades’ par Audiard
Visited 142 times, 1 visit(s) today