Cinq chouettes collab’ à surveiller du coin de l’oeil

Dans la famille “on-en-peut-plus-du-teasing-on-veut-que-ça-sorte”, on demande les fea­tur­ings ! Au milieu de la ren­trée et de toutes ses sor­ties d’al­bum se cachent tou­jours quelques langues bien pen­dues, prêtes à dévoil­er quelques potins sur des fea­tut­ings en devenir — ensuite con­fir­més, ou pas -, tan­dis que cer­tains artistes n’hési­tent pas à teas­er eux-mêmes sur leurs col­labs futures. Retour en cinq points sur quelques uns de ces duos qu’on attend de pied ferme. 

Dr. Dre + Snoop Dogg + Kendrick Lamar + Eminem

En plein inter­view pro­mo chez Rolling Stone pour son nou­v­el album Coolaid, Snoop Dogg a allè­gre­ment sous-entendu qu’il était en train de nous “pré­par­er quelque chose” avec Dr Dre. Et même si un album Dogg-Dre “serait génial, une tournée serait encore plus incroy­able”. Pas de prob­lème, on prend. Mais c’est pour quand ? “Je suis presque sûr qu’il en a envie. Il veut juste la bonne équipe. Kendrick Lamar, Eminem, Snoop Dogg, Dr Dre — c’est sa dream team”, peut-on lire dans l’ar­ti­cle pub­lié il y a quelques heures. 

Thom Yorke + Bur­ial + Four Tet

Thom Yorke a prof­ité d’un pas­sage (de trois heures) dans l’émission de Ben­ji B sur la BBC Radio 1 pour par­ler de ses side-projects : il serait bien en train de tra­vailler avec Bur­ial et Four Tet. Cette triple col­lab­o­ra­tion n’est pas une décou­verte mais lorsqu’on se sou­vient de l’EP pro­duit par le trio en 2011, il est cer­tain que c’est une bonne nouvelle.

Goril­laz + Jean-Michel Jarre 

C’est assez improb­a­ble pour qu’on l’at­tende avec impa­tience : Jean-Michel Jarre sera à la track­list de l’hyper-attendu prochain album de Goril­laz. L’indice ? Une vidéo postée sur le compte Insta­gram de Jamie Hewlett, le graphiste du groupe, mon­trait JMJ en stu­dio avec Damon Albarn. Le Frenchy a ensuite con­fir­mé la rumeur en avril dernier sur le plateau du Grand Jour­nal de Canal +. A not­er De La Soul, Snoop Dogg, Vic Men­sa ou Rau­ry seront égale­ment présents sur la track­list de ce prochain album. 

The Week­nd + Daft Punk 

Wendy Gold­stein, vice-présidente du label de The Week­nd, a con­fié à Bill­board que l’artiste aurait enreg­istré un titre en com­pag­nie de Thomas Ban­gal­ter et Guy-Man. Si le monde entier a bien com­pris qu’elle par­lait de Daft Punk, per­son­ne, pour le moment, ne sait si cette nou­velle (plutôt gigan­tesque) est plus qu’une sim­ple rumeur. Une pho­to pub­liée par The Week­nd sur Face­book le même jour (mon­trant deux fig­urines des Daft posées sur des enceintes) pour­rait tout de même nous indi­quer la voie.

Drake + Kanye West 

Après avoir rejoint Drake sur scène à Toron­to en août dernier, Kanye West a lancé tout un tas de rumeurs, finale­ment con­fir­mé lors d’une inter­view don­née à Vogue : “On tra­vaille sur quelques morceaux ensem­ble, on prend beau­coup de plaisir quand on va au stu­dio”. Sans détails ni date de sor­tie, l’album Drake/Kanye West est for­cé­ment déjà l’un des plus atten­dus de 2017.

Léo Cha­bannes de Bal­sac et Clé­mence Meunier 

(Vis­ité 60 fois)