Skip to main content
14 septembre 2016

Cinq chouettes collab’ à surveiller du coin de l’oeil

par rédaction Tsugi

Dans la famille « on-en-peut-plus-du-teasing-on-veut-que-ça-sorte », on demande les featurings ! Au milieu de la rentrée et de toutes ses sorties d’album se cachent toujours quelques langues bien pendues, prêtes à dévoiler quelques potins sur des featutings en devenir – ensuite confirmés, ou pas -, tandis que certains artistes n’hésitent pas à teaser eux-mêmes sur leurs collabs futures. Retour en cinq points sur quelques uns de ces duos qu’on attend de pied ferme. 

Dr. Dre + Snoop Dogg + Kendrick Lamar + Eminem

En plein interview promo chez Rolling Stone pour son nouvel album Coolaid, Snoop Dogg a allègrement sous-entendu qu’il était en train de nous « préparer quelque chose » avec Dr Dre. Et même si un album Dogg-Dre « serait génial, une tournée serait encore plus incroyable ». Pas de problème, on prend. Mais c’est pour quand ? « Je suis presque sûr qu’il en a envie. Il veut juste la bonne équipe. Kendrick Lamar, Eminem, Snoop Dogg, Dr Dre – c’est sa dream team », peut-on lire dans l’article publié il y a quelques heures. 

Thom Yorke + Burial + Four Tet

Thom Yorke a profité d’un passage (de trois heures) dans l’émission de Benji B sur la BBC Radio 1 pour parler de ses side-projects : il serait bien en train de travailler avec Burial et Four Tet. Cette triple collaboration n’est pas une découverte mais lorsqu’on se souvient de l’EP produit par le trio en 2011, il est certain que c’est une bonne nouvelle.

Gorillaz + Jean-Michel Jarre 

C’est assez improbable pour qu’on l’attende avec impatience : Jean-Michel Jarre sera à la tracklist de l’hyper-attendu prochain album de Gorillaz. L’indice ? Une vidéo postée sur le compte Instagram de Jamie Hewlett, le graphiste du groupe, montrait JMJ en studio avec Damon Albarn. Le Frenchy a ensuite confirmé la rumeur en avril dernier sur le plateau du Grand Journal de Canal +. A noter De La Soul, Snoop Dogg, Vic Mensa ou Raury seront également présents sur la tracklist de ce prochain album. 

The Weeknd + Daft Punk 

Wendy Goldstein, vice-présidente du label de The Weeknd, a confié à Billboard que l’artiste aurait enregistré un titre en compagnie de Thomas Bangalter et Guy-Man. Si le monde entier a bien compris qu’elle parlait de Daft Punk, personne, pour le moment, ne sait si cette nouvelle (plutôt gigantesque) est plus qu’une simple rumeur. Une photo publiée par The Weeknd sur Facebook le même jour (montrant deux figurines des Daft posées sur des enceintes) pourrait tout de même nous indiquer la voie.

Drake + Kanye West 

Après avoir rejoint Drake sur scène à Toronto en août dernier, Kanye West a lancé tout un tas de rumeurs, finalement confirmé lors d’une interview donnée à Vogue : « On travaille sur quelques morceaux ensemble, on prend beaucoup de plaisir quand on va au studio ». Sans détails ni date de sortie, l’album Drake/Kanye West est forcément déjà l’un des plus attendus de 2017.

Léo Chabannes de Balsac et Clémence Meunier 

Visited 4 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply