Skip to main content
Capture d'écran de la vidéo YouTube
2 décembre 2020

Quoi ?! Four Tet, Burial et Thom Yorke ensemble sur un mystérieux vinyle

par Sylvain Di Cristo

L’histoire commence par un mystérieux tweet du label britannique XL Recordings qui abrite les sorties de Radiohead, The xx ou The Prodigy. Aucune info, seulement un lien vers une vidéo live YouTube qui montre un vinyle en train d’être lu. Au son, au moment où l’on écrit ces lignes, une boucle d’un vieil enregistrement d’une chanson indienne (le lendemain, elle aura disparue).

Puis, quelques minutes plus tard, comme le relève le magazine anglais Crack Magazine, deux posts Instagram des disquaires britanniques Phonica et Sounds Of The Universe qui promeuvent l’arrivée d’un vinyle noir « ultra limité » avec deux tracks conjointement signés… Four Tet, Burial et Thom Yorke. « Her Revolution » et « His Rope », voilà pour les titres des morceaux.

Crack Magazine le signale également : pour le moment, on ne peut encore affirmer que la vidéo YouTube de XL Recordings et les vinyles soient liés, mais dans le chat de la vidéo, à la question d’un internaute demandant l’identité du projet, le célèbre diggeur électronique et toujours bien renseigné Moskalus a confirmé qu’il s’agit bien du projet de Four Tet, Thom Yorke et Burial.

Nous avons contacté le label et d’autres informations devraient bientôt tomber dans les prochaines heures sur ce qui ressemble à l’une des plus excitantes collaborations de la musique électronique. Une collaboration qui n’est d’ailleurs pas inédite, où il faut se souvenir du maxi Ego / Mirror de 2011, sur le label de Four Tet cette fois, Text Records.

Update 3/12/20 : Il s’agit bien d’une sortie de XL Recordings, pressée en 300 exemplaires vinyle uniquement et – vous l’imaginez – déjà sold-out. Les deux tracks sont à écouter en digital plus haut dans cet article.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Phonica Records (@phonicarecords)

Visited 68 times, 1 visit(s) today