Capture d'écran de la vidéo YouTube

Quoi ?! Four Tet, Burial et Thom Yorke ensemble sur un mystérieux vinyle

L’his­toire com­mence par un mys­térieux tweet du label bri­tan­nique XL Record­ings qui abrite les sor­ties de Radio­head, The xx ou The Prodi­gy. Aucune info, seule­ment un lien vers une vidéo live YouTube qui mon­tre un vinyle en train d’être lu. Au son, au moment où l’on écrit ces lignes, une boucle d’un vieil enreg­istrement d’une chan­son indi­enne (le lende­main, elle aura disparue).

Puis, quelques min­utes plus tard, comme le relève le mag­a­zine anglais Crack Mag­a­zine, deux posts Insta­gram des dis­quaires bri­tan­niques Phon­i­ca et Sounds Of The Uni­verse qui promeu­vent l’ar­rivée d’un vinyle noir “ultra lim­ité” avec deux tracks con­join­te­ment signés… Four Tet, Bur­ial et Thom Yorke. “Her Rev­o­lu­tion” et “His Rope”, voilà pour les titres des morceaux.

Crack Mag­a­zine le sig­nale égale­ment : pour le moment, on ne peut encore affirmer que la vidéo YouTube de XL Record­ings et les vinyles soient liés, mais dans le chat de la vidéo, à la ques­tion d’un inter­naute deman­dant l’i­den­tité du pro­jet, le célèbre diggeur élec­tron­ique et tou­jours bien ren­seigné Moskalus a con­fir­mé qu’il s’ag­it bien du pro­jet de Four Tet, Thom Yorke et Burial.

Nous avons con­tac­té le label et d’autres infor­ma­tions devraient bien­tôt tomber dans les prochaines heures sur ce qui ressem­ble à l’une des plus exci­tantes col­lab­o­ra­tions de la musique élec­tron­ique. Une col­lab­o­ra­tion qui n’est d’ailleurs pas inédite, où il faut se sou­venir du maxi Ego / Mir­ror de 2011, sur le label de Four Tet cette fois, Text Records.

Update 3/12/20 : Il s’ag­it bien d’une sor­tie de XL Record­ings, pressée en 300 exem­plaires vinyle unique­ment et – vous l’imag­inez – déjà sold-out. Les deux tracks sont à écouter en dig­i­tal plus haut dans cet article.

 

Voir cette pub­li­ca­tion sur Instagram

 

Une pub­li­ca­tion partagée par Phon­i­ca Records (@phonicarecords)

(Vis­ité 2 381 fois)