Skip to main content
25 juin 2019

Four Tet à Paris en octobre pour un live inédit à 360°

par Elie Chanteclair

Se cacher derrière la beauté de sa musique. Cultivant la discrétion, peu actif sur les réseaux sociaux, Kieran Hebden ne mène pas le train de vie qu’on pourrait imaginer chez un artiste aussi important. Depuis la fin des années 90, son alias Four Tet livre un électro lumineux et coloré, métissé d’electronica, house, jazz ou encore post-rock, inspirant toute une scène musicale à travers le monde. Toutefois, malgré son renom et les cachets que l’on imagine (ou pas), ses représentations live se font rares. Mais il arrive parfois que l’Anglais emmène son projet phare en voyage, pour des tournées très courtes et quelques peu décousues, tant le producteur fonctionne à l’envie et au coup de coeur.

C’est probablement dans cette optique qu’il faut envisager sa prochaine date parisienne, au cœur de la nef du CENTQUATRE le mercredi 23 octobre 2019. Cette fameuse nef, prisée pour ses larges perspectives et l’abondante luminosité de sa verrière, avait déjà été le terrain de performances ambitieuses pour des figures de la musique électronique, à l’instar d’Oneohtrix Point Never en septembre dernier. En résultent des concerts aux concepts et formats uniques : le bricoleur halluciné du label Warp avait déployé son nouveau répertoire sous la forme d’un cycle de chants d’époque en quatre parties mêlant musique ancienne, ballades country-folk et pop futuriste, le tout sous une monumentale création visuelle conçue pour l’occasion. Pour Four Tet, c’est un dispositif inédit avec une scène à 360° qui servira de socle pour une représentation exceptionnelle. On a même ouï dire que de nouveaux morceaux y seraient joués… Vivement l’automne.

Pour plus d’infos sur le concert et la billetterie, ça se passe juste ici ! En attendant, on se refait la Boiler Room de Four Tet : 

Visited 33 times, 1 visit(s) today