Four Tet à Paris en octobre pour un live inédit à 360°

Se cacher der­rière la beauté de sa musique. Cul­ti­vant la dis­cré­tion, peu act­if sur les réseaux soci­aux, Kier­an Heb­den ne mène pas le train de vie qu’on pour­rait imag­in­er chez un artiste aus­si impor­tant. Depuis la fin des années 90, son alias Four Tet livre un élec­tro lumineux et col­oré, métis­sé d’elec­tron­i­ca, house, jazz ou encore post-rock, inspi­rant toute une scène musi­cale à tra­vers le monde. Toute­fois, mal­gré son renom et les cachets que l’on imag­ine (ou pas), ses représen­ta­tions live se font rares. Mais il arrive par­fois que l’Anglais emmène son pro­jet phare en voy­age, pour des tournées très cour­tes et quelques peu décousues, tant le pro­duc­teur fonc­tionne à l’en­vie et au coup de coeur.

C’est prob­a­ble­ment dans cette optique qu’il faut envis­ager sa prochaine date parisi­enne, au cœur de la nef du CENTQUATRE le mer­cre­di 23 octo­bre 2019. Cette fameuse nef, prisée pour ses larges per­spec­tives et l’abon­dante lumi­nosité de sa ver­rière, avait déjà été le ter­rain de per­for­mances ambitieuses pour des fig­ures de la musique élec­tron­ique, à l’in­star d’Oneo­htrix Point Nev­er en sep­tem­bre dernier. En résul­tent des con­certs aux con­cepts et for­mats uniques : le bricoleur hal­lu­ciné du label Warp avait déployé son nou­veau réper­toire sous la forme d’un cycle de chants d’époque en qua­tre par­ties mêlant musique anci­enne, bal­lades country-folk et pop futur­iste, le tout sous une mon­u­men­tale créa­tion visuelle conçue pour l’oc­ca­sion. Pour Four Tet, c’est un dis­posi­tif inédit avec une scène à 360° qui servi­ra de socle pour une représen­ta­tion excep­tion­nelle. On a même ouï dire que de nou­veaux morceaux y seraient joués… Vive­ment l’automne.

Pour plus d’in­fos sur le con­cert et la bil­let­terie, ça se passe juste ici ! En atten­dant, on se refait la Boil­er Room de Four Tet : 

(Vis­ité 1 149 fois)