Skip to main content
2 octobre 2020

On peut maintenant réécouter le set improbable de Four Tet B2B… Skrillex

par Léonie Ruellan

L’intégralité du set en B2B de Four Tet et Skrillex en 2019 a enfin été mis en ligne. Réalisé à Manchester sur la scène du Warehouse Project, le duo étonne car il réunit deux compositeurs aux styles bien différents. 

Drôle de combinaison. On sait désormais à quoi ressemble un set entre le Britannique Four Tet et l’Américain Skrillex. L’âge, la coupe de cheveux, le style de musique électronique : tout sépare ces deux artistes, pourtant ils étaient ensemble sur scène, lors de l’édition 2019 du Warehouse Project, série de soirées club qui se déroule sur plusieurs mois. À cette même édition, le line-up affichait aussi Aphex Twin, Underworld, Nina Kraviz, Bicep, Fatboy Slim, Hacienda Classical, Above & Beyond, Paradise, ou encore Drumcode.

Tandis que Four Tet est un adepte du folktronica (entre musique folk et électronique) aux influences jazz, house et post-rock, Skrillex est quant à lui une star du dubstep aux influences emo-core (mais ça, vous le saviez déjà). En revanche ce que vous ne saviez pas c’était ce que ça donnait ensemble : un set robuste, bien trempé d’énergie, reprenant, entre autres, les légendes du dubstep Mala (Digital Mystikz) et Benga, ou encore les rappeurs Drake, Kanye West et Lil Pump. Pour voir la tracklist complète, ça se passe ici.

Il faut croire que Four Tet aime flirter avec la musique de Skrillex, puisqu’en décembre, le Britannique sortait un remix du morceau « Midnight Hour » de Skrillex en collaboration avec Boys Noize et Ty Dolla $ign.

Visited 19 times, 1 visit(s) today