On peut maintenant réécouter le set improbable de Four Tet B2B… Skrillex

L’in­té­gral­ité du set en B2B de Four Tet et Skrillex en 2019 a enfin été mis en ligne. Réal­isé à Man­ches­ter sur la scène du Ware­house Project, le duo étonne car il réu­nit deux com­pos­i­teurs aux styles bien différents. 

Drôle de com­bi­nai­son. On sait désor­mais à quoi ressem­ble un set entre le Bri­tan­nique Four Tet et l’Améri­cain Skrillex. L’âge, la coupe de cheveux, le style de musique élec­tron­ique : tout sépare ces deux artistes, pour­tant ils étaient ensem­ble sur scène, lors de l’édi­tion 2019 du Ware­house Project, série de soirées club qui se déroule sur plusieurs mois. À cette même édi­tion, le line-up affichait aus­si Aphex Twin, Under­world, Nina Krav­iz, Bicep, Fat­boy Slim, Hacien­da Clas­si­cal, Above & Beyond, Par­adise, ou encore Drumcode.

Tan­dis que Four Tet est un adepte du folk­tron­i­ca (entre musique folk et élec­tron­ique) aux influ­ences jazz, house et post-rock, Skrillex est quant à lui une star du dub­step aux influ­ences emo-core (mais ça, vous le saviez déjà). En revanche ce que vous ne saviez pas c’é­tait ce que ça don­nait ensem­ble : un set robuste, bien trem­pé d’én­ergie, reprenant, entre autres, les légen­des du dub­step Mala (Dig­i­tal Mys­tikz) et Ben­ga, ou encore les rappeurs Drake, Kanye West et Lil Pump. Pour voir la track­list com­plète, ça se passe ici.

Il faut croire que Four Tet aime flirter avec la musique de Skrillex, puisqu’en décem­bre, le Bri­tan­nique sor­tait un remix du morceau « Mid­night Hour » de Skrillex en col­lab­o­ra­tion avec Boys Noize et Ty Dol­la $ign.

(Vis­ité 2 449 fois)