Four Tet sort « Dreamer », son troisième titre inédit de l’année
Finesse et mélodie. Kieran Hebden ne s’arrête plus, à croire qu’il prépare peut-être quelque chose. Peu coutumier des tournées pharaoniques, contrairement à un important nombre de ses collègues de l’électro, distillant les titres au compte-goutte, l’Anglais cultive la discrétion. Depuis quelque temps, il se montre toutefois particulièrement généreux. Plus tôt dans l’année, Four Tet a partagé l’enregistrement de son set à Coachella, puis sorti une nouvelle chanson accompagnée d’un clip, « Teenage Birdsong », ainsi que « Only Human », qui sample la chanteuse canadienne Nelly Furtado. Sans oublier un album live capté au Funkhaus de Berlin ainsi qu’un mix pour la BBC livrés en 2018.
« Dreamer » donne ainsi son nom à un deux-titres contenant également « Teenage Birdsong » : on y retrouve tous les éléments faisant l’identité du producteur. Des mélodies de douceur où les synthés se questionnent et se répondent simultanément, glissant sur un ensemble de percussions au groove et aux sonorités typiquement Four Tet. Par sa rythmique, son timbre et sa progression harmonique, le morceau n’est d’ailleurs pas sans rappeler un remix de Hebden sorti en 2015, et qui réarrange « Seesaw » de Jamie XX dans une ambiance deep-house des plus immersives. Et on se laisse lentement envoûter.
Four Tet sera à Paris le mercredi 23 octobre pour un live inédit à 360° sous la nef du CENTQUATRE. Plus d’infos en cliquant sur ce lien !