Four Tet sort “Dreamer”, son troisième titre inédit de l’année

Finesse et mélodie. Kier­an Heb­den ne s’ar­rête plus, à croire qu’il pré­pare peut-être quelque chose. Peu cou­tu­mi­er des tournées pharaoniques, con­traire­ment à un impor­tant nom­bre de ses col­lègues de l’élec­tro, dis­til­lant les titres au compte-goutte, l’Anglais cul­tive la dis­cré­tion. Depuis quelque temps, il se mon­tre toute­fois par­ti­c­ulière­ment généreux. Plus tôt dans l’an­née, Four Tet a partagé l’en­reg­istrement de son set à Coachel­la, puis sor­ti une nou­velle chan­son accom­pa­g­née d’un clip, “Teenage Bird­song”, ain­si que “Only Human”, qui sam­ple la chanteuse cana­di­enne Nel­ly Fur­ta­do. Sans oubli­er un album live cap­té au Funkhaus de Berlin ain­si qu’un mix pour la BBC livrés en 2018.

Dream­er” donne ain­si son nom à un deux-titres con­tenant égale­ment “Teenage Bird­song” : on y retrou­ve tous les élé­ments faisant l’i­den­tité du pro­duc­teur. Des mélodies de douceur où les syn­thés se ques­tion­nent et se répon­dent simul­tané­ment, glis­sant sur un ensem­ble de per­cus­sions au groove et aux sonorités typ­ique­ment Four Tet. Par sa ryth­mique, son tim­bre et sa pro­gres­sion har­monique, le morceau n’est d’ailleurs pas sans rap­pel­er un remix de Heb­den sor­ti en 2015, et qui réarrange “See­saw” de Jamie XX dans une ambiance deep-house des plus immer­sives. Et on se laisse lente­ment envoûter.

Four Tet sera à Paris le mer­cre­di 23 octo­bre pour un live inédit à 360° sous la nef du CENTQUATRE. Plus d’in­fos en cli­quant sur ce lien !

(Vis­ité 591 fois)