©Rene Passet

Four Tet redevient KH et lâche un mix de 2 heures pour BBC Radio 1

Le Bri­tan­nique Four Tet n’en finit plus avec les pseu­do­nymes. Le musi­cien vient de sor­tir un mix de deux heures pour BCC Radio 1, sous son alias KH.

Entre 2017 et 2020 appa­rais­saient, de temps à autres sur la toile, des morceaux sous le mys­térieux blase de ⣎⡇ꉺლ༽இ-̛)ྀ◞ ༎ຶ ༽ৣৢ؞ৢ؞ؖ. Au total, ce sont six titres qui ont été mis en ligne. Rapi­de­ment les spécu­la­tions se sont dirigées vers Kier­an Heb­den alias Four Tet. Et elles se sont con­fir­mées lorsque le Bri­tan­nique a réu­til­isé une par­tie des titres pub­liés dans son pro­jet Par­al­lel, sor­ti en 2020. Un album organique et hyp­no­tique, s’ou­vrant sur un long morceau de 26 min­utes dans lequel Four Tet étire et étudie prin­ci­pale­ment un motif de syn­thé­tiseur. En par­al­lèle de Par­al­lel — oui -, Four Tet sor­tait 871 sous le pseu­do­nyme de 00110100 01010100, qu’il avait déjà util­isé en 2013 pour le pro­jet 0181. Cet album étrange rassem­ble des com­po­si­tions de l’artiste datées entre 1995 et 1997, et numérotées façon code infor­ma­tique… Il sem­ble que l’artiste n’ait pas fini de s’a­muser de ses divers­es identités.

Il y a un mois, il sor­tait le sin­gle punchy “Look­ing At Your Pager” sous le nom de KH. Le morceau sam­ple le titre R&B des années 2000 “No More (Baby I’ma Do Right)” de 3LW (on vous en par­lait ici). Alors pour la BBC Radio 1, les ini­tiales KH ‑donc Four Tet- vien­nent de faire leur grand retour, avec un mix de deux heures pour BBC Radio 1. Un mix pépite (à écouter juste ici) où le DJ est allé dénich­er des raretés. Ain­si on retrou­ve un titre inédit du pro­jet Dog Blood mené par Skrillex et Boys Noize, inti­t­ulé “Want Some More”. Et puis des morceaux égale­ment inédits de l’artiste lui-même, dont “Dreams” sor­ti sous le nom de KH. Un mix d’au­tant plus par­ti­c­uli­er que c’est la pre­mière fois que Kier­an Heb­den mixe avec ce nou­veau pseudonyme.

Le mix s’é­coute ici (au cas où vous n’au­riez pas encore saisi)

(Vis­ité 943 fois)