Skip to main content
©Rene Passet
12 juillet 2022

Four Tet redevient KH et lâche un mix de 2 heures pour BBC Radio 1

par Juliette Soudarin

Le Britannique Four Tet n’en finit plus avec les pseudonymes. Le musicien vient de sortir un mix de deux heures pour BCC Radio 1, sous son alias KH.

Entre 2017 et 2020 apparaissaient, de temps à autres sur la toile, des morceaux sous le mystérieux blase de ⣎⡇ꉺლ༽இ-̛)ྀ◞ ༎ຶ ༽ৣৢ؞ৢ؞ؖ. Au total, ce sont six titres qui ont été mis en ligne. Rapidement les spéculations se sont dirigées vers Kieran Hebden alias Four Tet. Et elles se sont confirmées lorsque le Britannique a réutilisé une partie des titres publiés dans son projet Parallel, sorti en 2020. Un album organique et hypnotique, s’ouvrant sur un long morceau de 26 minutes dans lequel Four Tet étire et étudie principalement un motif de synthétiseur. En parallèle de Parallel – oui -, Four Tet sortait 871 sous le pseudonyme de 00110100 01010100, qu’il avait déjà utilisé en 2013 pour le projet 0181. Cet album étrange rassemble des compositions de l’artiste datées entre 1995 et 1997, et numérotées façon code informatique… Il semble que l’artiste n’ait pas fini de s’amuser de ses diverses identités.

Il y a un mois, il sortait le single punchy « Looking At Your Pager » sous le nom de KH. Le morceau sample le titre R&B des années 2000 « No More (Baby I’ma Do Right) » de 3LW (on vous en parlait ici). Alors pour la BBC Radio 1, les initiales KH -donc Four Tet- viennent de faire leur grand retour, avec un mix de deux heures pour BBC Radio 1. Un mix pépite (à écouter juste ici) où le DJ est allé dénicher des raretés. Ainsi on retrouve un titre inédit du projet Dog Blood mené par Skrillex et Boys Noize, intitulé « Want Some More ». Et puis des morceaux également inédits de l’artiste lui-même, dont « Dreams » sorti sous le nom de KH. Un mix d’autant plus particulier que c’est la première fois que Kieran Hebden mixe avec ce nouveau pseudonyme.

Le mix s’écoute ici (au cas où vous n’auriez pas encore saisi)

Visited 58 times, 1 visit(s) today