Skip to main content
Four au Roskilde Festival en 2018 / © Menschenmaterial
30 novembre 2020

Écouter : pour la première fois, Four Tet fait de la drum’n’bass

par Théo Poddevin

Four Tet a surpris tout le monde jeudi en dévoilant son premier track de drum and bass, un remix du morceau « Negative Returns » de Krust, légende de la scène bass de Bristol.

La drum and bass semble avoir la côte en ce moment. La polyvalence aussi. Alors que nous vous parlions il y a quelques jours du premier EP drum and bass de Donato Dozzy, c’est au tour de l’immense Four Tet de sortir de sa zone de confort en goûtant à ce style pour la première fois. Le Britannique nous livre une version drum and bass, liquide et rythmée, de « Negative Returns » de Krust, issu de son dernier album The Edge Of Everything. Le morceau paraîtra sur le prochain EP de Krust TEOE Remixes #1 prévu pour le 4 décembre, un EP comprenant trois de ses morceaux remixés par Four Tet, Damian Lazarus et Batu.

 

À lire également
On peut maintenant réécouter le set improbable de Four Tet B2B… Skrillex

 

Four Tet nous avait déjà surpris l’année dernière en formant un b2b des plus surprenants avec Skrillex pour The Warehouse Project. Et c’est de toute façon une constante chez l’artiste londonien. Lui qui avait par exemple samplé « Afraid » de Nelly Furtado pour son banger retentissant « Only Human » sous son alias KH. Lui dont la liste des artistes qu’il a remixés ne fait que s’allonger : Aphex Twin, Bicep, Explosions in the Sky, Super Furry Animals, Radiohead, Ellie Goulding, J Dilla, Lana Del Rey, Manic Street Preachers, Sia, Black Sabbath, Madvillain et maintenant Krust.

TEOE Remixes #1 est disponible à la précommande.

Visited 9 times, 1 visit(s) today