Four au Roskilde Festival en 2018 / © Menschenmaterial

Écouter : pour la première fois, Four Tet fait de la drum’n’bass

Four Tet a sur­pris tout le monde jeu­di en dévoilant son pre­mier track de drum and bass, un remix du morceau “Neg­a­tive Returns” de Krust, légende de la scène bass de Bristol.

La drum and bass sem­ble avoir la côte en ce moment. La poly­va­lence aus­si. Alors que nous vous par­lions il y a quelques jours du pre­mier EP drum and bass de Dona­to Dozzy, c’est au tour de l’im­mense Four Tet de sor­tir de sa zone de con­fort en goû­tant à ce style pour la pre­mière fois. Le Bri­tan­nique nous livre une ver­sion drum and bass, liq­uide et ryth­mée, de “Neg­a­tive Returns” de Krust, issu de son dernier album The Edge Of Every­thing. Le morceau paraî­tra sur le prochain EP de Krust TEOE Remix­es #1 prévu pour le 4 décem­bre, un EP com­prenant trois de ses morceaux remixés par Four Tet, Dami­an Lazarus et Batu.

 

À lire également
On peut maintenant réécouter le set improbable de Four Tet B2B… Skrillex

 

Four Tet nous avait déjà sur­pris l’an­née dernière en for­mant un b2b des plus sur­prenants avec Skrillex pour The Ware­house Project. Et c’est de toute façon une con­stante chez l’artiste lon­donien. Lui qui avait par exem­ple sam­plé “Afraid” de Nel­ly Fur­ta­do pour son banger reten­tis­sant “Only Human” sous son alias KH. Lui dont la liste des artistes qu’il a remixés ne fait que s’al­longer : Aphex Twin, Bicep, Explo­sions in the Sky, Super Fur­ry Ani­mals, Radio­head, Ellie Gould­ing, J Dil­la, Lana Del Rey, Man­ic Street Preach­ers, Sia, Black Sab­bath, Madvil­lain et main­tenant Krust.

TEOE Remix­es #1 est disponible à la pré­com­mande.

(Vis­ité 3 936 fois)