Skip to main content
2 septembre 2019

Tsugi Daily : Trois nouveaux morceaux de Four Tet enfin dispos en digital

par Juliette Chevet

Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !

Anna Painting : le dernier vinyle de Four Tet enfin disponible en version digitale

Le dernier EP de Kieran Hebden, aka Four Tet, sorti le mois dernier en vinyle est à présent disponible sur toutes les plateformes de streaming. Le projet a été fait en collaboration avec son ami peintre Anna Liber Lewis dans le cadre d’une exposition à l’Elephant West Gallery à Londres de janvier à mars 2019. Une expérience audiovisuelle basée sur une bonne synergie comme l’explique Four Tet lui même : « Nous avons travaillé en tandem à partir de conversations et de correspondances. J’ai fait de la musique et Anna y a répondu par des dessins et des peintures, en dehors du dernier morceau, que j’ai fait après avoir vu son travail. ».

Le projet de l’artiste londonien est composé de trois morceaux : « Anna Painting », un son house lancinant, « Lahaina Noon », de la house aux notes tropicales et  « Breath », un morceau d’ambiance à l’atmosphère rêveuse.

Laurent Sinclair, le clavieriste de Taxi Girl, est décédé

Nous venons d’apprendre le décès, à 58 ans, de Laurent Sinclair (né Laurent Biehler), l’ancien clavieriste et co-compositeur du groupe parisien Taxi Girl. Il était à l’origine de leur plus gros succès, le tube new wave « Cherchez Le Garçon » qui s’est vendu à plus de 300 000 exemplaires à l’époque. A la suite de divergences musicales, il se sépare du groupe et tente une carrière en solo, sans succès. Après s’être installé au Vietnam pendant 5 ans, il rentre en France en 2000 et a consacré ces dernières années à la production de jeune groupes d’électro. « Il est décédé du rock’n’roll », a déclaré son fils à l’AFP.

Nouveau clip estival signé Hypnolove

« Encore plus fort, les tropiques me dévorent »… Quatre jours après la sortie de « Climax », Hypnolove en dévoile le clip aussi estival qu’incandescent, à base d’esthétique rétro, de rythmes funk et de bonnes lignes de basse. Première révélation de leur dernier album, ce clip nous laisse un arrière goût salé des vacances, en cette période de rentrée des classes. Mais le travail reprend également pour le trio toulousain, qui révèle dans trois semaines la suite de son troisième album, Plexus.

Visited 3 times, 1 visit(s) today