50 nouveaux noms pour le festival Sónar

Nous savions déjà que Goril­laz, Richie HawtinChar­lotte De Witte, LCD Soundsys­tem et la pro­duc­trice Hele­na Hauff seraient présents mais le fes­ti­val barcelon­ais Sónar vient d’an­non­cer une rib­am­belle de nou­veaux noms !

Pour fêter les 25 ans de Sónar, les organ­isa­teurs font venir la fig­ure de proue de Radio­head, Thom Yorke. Il revis­it­era les titres emblé­ma­tiques de sa car­rière en com­pag­nie du pro­duc­teur Nigel Godrich et du scéno­graphe Tarik Bar­ri. Les ren­con­tres élec­tron­iques se fer­ont entre Ben Klock et DJ Nobu, une pre­mière pour le rési­dent du Berghain et l’artiste japon­ais. Autre back to back, cette fois entre Motor City Drum Ensem­ble et Jere­my Under­ground. Sans oubli­er l’élec­tro expéri­men­tale de Claude Speeed, la Belge Char­lotte De Witte et le mae­stro de la tech­no, Oscar Mulero, qui jouera à domi­cile. La France ne sera pas en reste avec la présence de Lau­rent Gar­nier qui vien­dra défendre son pro­jet rétro­spec­tif Lau­rent Plays Gar­nier et le DJ-producteur Ago­ria en live.

Le temps d’une journée, l’Améri­cain Dip­lo sera en charge de la pro­gram­ma­tion d’une scène décou­verte. A cette occa­sion, des artistes africains émer­gents (le duo sud-africain Dis­truc­tion Boyz, Kam­pire et l’afrobeat de Mr. EAZI ) vien­dront se pro­duire avant de laiss­er place à un DJ-set du rappeur-producteur.

Sónar se tien­dra du 12 au 14 juin à Bar­cleone. Plus d’in­fos sur le site offi­ciel du fes­ti­val.

(Vis­ité 535 fois)