Thom Yorke : 4 raretés mises en ligne sur les plateformes de streaming

Le chanteur de Radio­head a déter­ré qua­tre tré­sors de son œuvre pour les ren­dre disponibles en écoute sur les plate­formes de stream­ing. Il s’ag­it de “Hear­ing Dam­age”, le titre qu’il avait com­posé pour le deux­ième volet de la saga Twi­light, mais aus­si “What The Eye­balls Did”, “S.A.D” et “Mag­ic Beanz”, appa­rais­sant tous les trois sur la face B de son pro­jet Atoms for Peace.

Nous sommes donc passé de tout à rien puisqu’a­vant le 20 décem­bre, le groupe le plus joyeux d’An­gleterre refu­sait farouche­ment d’être disponible sur les plate­formes. Pourquoi ? Car ils jugeaient leur mode de rémunéra­tion trop peu avan­tageux. Ils ont changé d’avis lorsque Bill­board annonçait en ce début d’an­née compt­abilis­er les vues des vidéos YouTube dans leur célèbre classe­ment des meilleures ventes d’al­bums. Leur discogra­phie com­plète est désor­mais disponible sur les plate­formes de stream­ing, de Pablo Hon­ey à A Moon Shaped Pool.

À lire également
Toute la discographie de Radiohead enfin disponible sur YouTube

Et parce que qua­tre ans plus tard on aurait tou­jours voulu l’avoir au générique, on se remet leur ver­sion du thème de James Bond pour le film Spec­tre.

(Vis­ité 5 058 fois)