Tout ce que va découvrir Thom Yorke finira dans son émission sur Sonos Radio

par Tsugi

La société leader dans les sys­tèmes multi-rooms Sonos lance un nou­veau ser­vice Sonos Radio per­me­t­tant de dif­fuser sur les enceintes de la même mar­que des mil­liers de radios, général­istes ou spé­cial­isées, mais aus­si des sta­tions orig­i­nales créées pour l’occasion.

On le con­state chaque jour pen­dant cette péri­ode de con­fine­ment : les audi­ences radio sont en forte hausse. La preuve avec les résul­tats sans cesse crois­sants de Tsu­gi Radio. Juste­ment on retrou­ve notre bébé par­mi les mil­liers de sta­tions disponibles sur le nou­veau ser­vice de stream­ing, Sonos Radio. Bon, ok tout le monde ne sait peut être pas ce que c’est que Sonos. On résume. Il s’agit d’un sys­tème mul­ti­d­if­fu­sion qui per­met grâce à une appli d’écouter des musiques dif­férentes selon les pièces et les enceintes Sonos util­isées. Genre Richie Hawtin dans le salon, Iggy Pop dans la cui­sine, Jamie XX dans la cham­bre et Manu le Malin dans le jardin (c’est bien, ça rime). Des sons provenant de la bib­lio­thèque musi­cale de votre ordi­na­teur, une pla­tine vinyle ou cd ou bien enten­du des ser­vices de stream­ing, mais aus­si désor­mais depuis Sonos Radios.

Si des agré­ga­teurs de type Tune In Radio exis­taient déjà, cette nou­velle appli per­met à l’entreprise cal­i­forni­enne de dévelop­per ses pro­pres pro­grammes en écoute gra­tu­ite, financés en par­tie par la pub­lic­ité. Un peu à l’image de Beats 1 la radio d’Apple, Sonos lance par exem­ple des shows heb­do­madaires d’une heure (dépourvus de toute intru­sion pub­lic­i­taire) con­fiés à des poin­tures venues d’horizons musi­caux dif­férents comme Angel Olsen, JPEGMAFIA, Jeff Park­er (Tor­toise) ou encore Phoebe Bridgers.

Mais le joy­au de Sonos Radio c’est la chaîne créée spé­ciale­ment par Thom Yorke. Son nom ? In the absence there­of. Au menu, selon Thom “mes charts per­so où je vais met­tre ensem­ble mes décou­vertes récentes. Des choses qui me fasci­nent me remuent (..). Cela peut être des musiques anci­ennes ou nou­velles. J’espère que cela vous per­me­t­tra de vous con­necter et de vous échap­per et peut-être d’empêcher les portes de se refer­mer rapi­de­ment.” Sur le con­fine­ment ?

Dans les semaines à venir, à la suite du chanteur de Radio­head, David Byrne (ex-Talking Heads), Brit­tany Howard des Alaba­ma Shakes et le label de Jack White, Third Man Records, vont lancer égale­ment leurs pro­pres pro­grammes sur Sonos Radio. His­toire de bien fêter ce lance­ment, la mar­que s’of­fre une nou­velle sig­na­ture sonore imag­inée par le pres­tigieux com­pos­i­teur Philip Glass. Wouah la classe !

Alors qu’est ce que je vais écouter ?

(Vis­ité 1 289 fois)