Tsugi Daily : un extrait de la BO de “Suspiria” par Thom Yorke, un clip mystique pour Youssoupha…

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

Thom Yorke offre un premier extrait de la BO de Suspiria

Annon­cée et teasée depuis de nom­breux mois, la bande orig­i­nale signée Thom Yorke de Sus­piria, remake du film d’horreur ital­ien de 1977 par Luca Guadagni­no ‑à qui on doit le récent Call Me By Your Name-, se dévoile enfin un peu. Dans “Sus­pir­i­um”, la voix emblé­ma­tique du leader de Radio­head se pose sur un piano déli­cat mais ryth­mé et une flûte ensor­ce­lante. Récem­ment inter­rogé sur le sujet, le chanteur a com­paré la com­po­si­tion à de la magie. “Il y a une sorte de répéti­tion dans la musique qui peut hyp­no­tis­er, explique-t-il. Quand je tra­vail­lais en stu­dio, je jetais des sorts.” La bande orig­i­nale com­plète sera disponible le 26 octo­bre, trois semaines avant la sor­tie en salle.

Un bar à cocktails en hommage à David Bowie ouvre bientôt ses portes à Londres

Le bien-nommé “Zig­gy” ouvri­ra le 20 sep­tem­bre prochain à l’Ho­tel Café Roy­al. Le bar sera d’ailleurs unique­ment con­sacré à ce per­son­nage incar­né par David Bowie : notam­ment sur la carte des cock­tails, dont les noms sont directe­ment inspirés des titres présents sur l’al­bum The Rise And Fall of Zig­gy Star­dust And The Spi­ders From Mars (1972). Ain­si, vous pour­rez par exem­ple déguster un Tigers on Vaselin, un dérivé de la Piña Cola­da qui tire son nom des paroles de la chan­son “Hang Onto Your­self”. Pour noy­er la nos­tal­gie dans un verre sucré.

Kanye West confirme qu’il sera candidat à la présidentielle américaine

Les plus cour­tes sont les meilleures. Pour­tant, Kanye n’est pas décidé à lâch­er le morceau. Invité de DJ Phar­ris sur la radio Pow­er 92, il a asséné “Si je décide de le faire, ça sera fait, je ne vais pas me con­tenter d’es­say­er. Il y a 100% de chances que ça arrive… en 2024.” Soit juste après un éventuel sec­ond man­dat de Don­ald Trump. Mieux, Ye con­nait déjà le nom de son futur par­ti : “The Birth­day Par­ty”… Mer­ci pour le jeu de mots.

Youssoupha tease son album avec le clip mystique de “Polaroid Experience”

Son cinquième album Polaroid Expe­ri­ence sor­ti­ra le 28 sep­tem­bre. Youss mar­que son ‑énième- grand retour avec un clip fort où il évoque son passé et son iden­tité. Les images nous baladent dans des ruelles lugubres et des cham­bres miteuses, avant de nous plonger dans l’Upside-Down du rappeur façon Stranger Things : un monde aux jeux de lumières éblouis­sants assurés par un bras artic­ulé. Après avoir ren­du vis­ite à sa famille, Yous­soupha se divise en cinq pour se don­ner la réplique dans un faux plan-séquence étour­dis­sant. On n’a pas tout com­pris, mais on est très ent­hou­si­astes.

Tina Mweni dévoile le clip de “Groupthink”

Dans le tout nou­veau clip de “Group­think”, la rappeuse kényane Tina Mweni offre sa pro­pre ver­sion du west­ern. Alors que les femmes repren­nent pos­ses­sion du saloon, une troupe de danseurs guinéens nom­mée Terya Cir­cus s’approprie les dunes orangées, tout ça grâce à des choré­gra­phies tra­vail­lées sur fond de hip-hop et rap.

(Vis­ité 375 fois)