Tsugi Daily : David Bowie en réalité virtuelle, un accordéon en carton Nintendo…

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans modération !

L’exposition sur David Bowie en réalité virtuelle

David Bowie Is, l’ex­po­si­tion sur le chanteur décédé, fait le tour du monde depuis plus de six ans — dont un pas­sage à la Phil­har­monie de Paris en 2015. Pour les fans n’ayant pas encore eu l’oc­ca­sion de la vis­iter, elle va être déclinée en réal­ité virtuelle sur télé­phones porta­bles. Il sera entre autres pos­si­ble de vis­iter des espaces dédiés à l’in­ter­prète de “Life On Mars?” et d’es­say­er ses cos­tumes. Le rendez-vous virtuel est pris pour l’automne.

Une Japonaise créé un accordéon en carton avec Nintendo Labo

Nin­ten­do Labo… ces kits de brico­lage en car­ton fonc­tion­nant avec la Switch et pous­sant à la créa­tiv­ité de cha­cun. La firme nip­pone avait alors lancé un con­cours de créa­tions, dont elle vient d’an­non­cer la gag­nante. Dans sa vidéo de présen­ta­tion, Momo­ka Kinder explique qu’elle a créé un accordéon solaire. Tout sim­ple­ment. La caméra d’une manette détecte quel trou est actuelle­ment bouché alors que l’autre détecte les mou­ve­ments. “C’est super facile, vous pou­vez vous aus­si en faire un !” dit-elle. On vous laisse regarder sa vidéo puis essayer…

Quadruple dose de Metric dans le clip de “Dark Saturday”

Un same­di des plus som­bres. Ou bien qua­tre ? Dans le nou­veau clip des Cana­di­ens de Met­ric, nous suiv­ons le same­di soir des qua­tre mem­bres en simul­tané. Les sit­u­a­tions présen­tées en noir et blanc cor­re­spon­dent par­faite­ment à l’am­biance du titre et ça fait plaisir. De quoi met­tre l’eau à la bouche en atten­dant l’al­bum prévu pour le 21 sep­tem­bre. Le groupe en a égale­ment prof­ité pour annon­cer deux dates français­es au Tri­anon à Paris le 8 novem­bre et au Trans­bor­deur à Lyon le 13 novembre.

(Vis­ité 308 fois)