David Bowie à Paris, 25 juin 1977 / © Christian Simonpietri / Corbis

Bientôt une rue David Bowie à Paris

Le maire social­iste du 13e arrondisse­ment de Paris, Jerôme Coumet, a annon­cé sur Twit­ter la créa­tion d’une rue “David Bowie” dans sa cir­con­scrip­tion. Grand admi­ra­teur de l’icône glam­rock, il a déclaré à l’AFP que Bowie avait “un lien très fort avec la ville Lumière et que ce choix devrait être accep­té sans aucun prob­lème par le con­seil de la ville de Paris.” Il pré­cise qu’il s’a­gi­rait d’ “une nou­velle rue à côté de la gare d’Auster­litz”.

Cette nou­velle s’a­joute à l’in­tro­duc­tion récente du musi­cien dans le dic­tio­n­naire des biogra­phies nationales d’Ox­ford. Comme son nom l’indique, il s’ag­it d’un livre regroupant les por­traits et his­toires des per­son­nal­ités les plus influ­entes du Royaume-Uni. David Bowie, aux côtés de George Michael et de Sir George Mar­tin, fait par­tie des 228 per­son­nal­ités ajoutées à cette nou­velle édition.

Un bel hom­mage pour celui qui est par­ti vivre sur Mars, il y a qua­tre ans main­tenant. Plusieurs vidéos ont été mis­es en ligne le 10 jan­vi­er dernier dans le but de célébr­er son œuvre. Dun­can Jones, son fils, et Iman Jones, sa dernière femme, ont pub­lié sur les réseaux soci­aux des posts touchants pour l’oc­ca­sion. Des fans de la pre­mière heure se sont même rassem­blées à Brix­ton, lieu de sa nais­sance, pour chanter tous ensemble.

 

Source d’in­spi­ra­tion inépuis­able, David Bowie a été repris par les com­pos­i­teurs de la série HBO Watch­men, lors de l’épisode 7 de la sai­son 1 avec une cov­er épurée de “Life On Mars” par Trent Reznor (Nine Inch Nails) et Atti­cus Ross. Le pub­lic attend égale­ment un biopic con­sacré à la black star dont les pre­mières images ont été dévoilées en août dernier. Ce sera l’ac­teur et musi­cien John­ny Fly­nn qui incar­n­era Bowie, non sans chal­lenge puisqu’au­cune de ses chan­sons ne pour­ra être reprise (pour cause de droits non cédés).

(Vis­ité 1 062 fois)