Skip to main content
David Bowie à Paris, 25 juin 1977 / © Christian Simonpietri / Corbis
13 janvier 2020

Bientôt une rue David Bowie à Paris

par Marthe Chalard-Malgorn

Le maire socialiste du 13e arrondissement de Paris, Jerôme Coumet, a annoncé sur Twitter la création d’une rue « David Bowie » dans sa circonscription. Grand admirateur de l’icône glamrock, il a déclaré à l’AFP que Bowie avait « un lien très fort avec la ville Lumière et que ce choix devrait être accepté sans aucun problème par le conseil de la ville de Paris. » Il précise qu’il s’agirait d’« une nouvelle rue à côté de la gare d’Austerlitz ».

Cette nouvelle s’ajoute à l’introduction récente du musicien dans le dictionnaire des biographies nationales d’Oxford. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un livre regroupant les portraits et histoires des personnalités les plus influentes du Royaume-Uni. David Bowie, aux côtés de George Michael et de Sir George Martin, fait partie des 228 personnalités ajoutées à cette nouvelle édition.

Un bel hommage pour celui qui est parti vivre sur Mars, il y a quatre ans maintenant. Plusieurs vidéos ont été mises en ligne le 10 janvier dernier dans le but de célébrer son œuvre. Duncan Jones, son fils, et Iman Jones, sa dernière femme, ont publié sur les réseaux sociaux des posts touchants pour l’occasion. Des fans de la première heure se sont même rassemblées à Brixton, lieu de sa naissance, pour chanter tous ensemble.

 

Source d’inspiration inépuisable, David Bowie a été repris par les compositeurs de la série HBO Watchmen, lors de l’épisode 7 de la saison 1 avec une cover épurée de « Life On Mars » par Trent Reznor (Nine Inch Nails) et Atticus Ross. Le public attend également un biopic consacré à la black star dont les premières images ont été dévoilées en août dernier. Ce sera l’acteur et musicien Johnny Flynn qui incarnera Bowie, non sans challenge puisqu’aucune de ses chansons ne pourra être reprise (pour cause de droits non cédés).

Visited 87 times, 1 visit(s) today