Cover de l'album

🔊 Un album de reprises de David Bowie veut explorer sa relation avec la soul et le jazz

Mod­ern Love met­tra en exer­gue les ponts que David Bowie a con­stru­it avec la soul, le R&B, le jazz et la funk Ă  tra­vers des repris­es de ses chansons. 

C’est une sor­tie qu’il fau­dra atten­dre patiem­ment jusqu’au 28 mai. Le label BBE Music a annon­cĂ© la sor­tie d’une com­pi­la­tion en hom­mage Ă  David Bowie appelĂ© Mod­ern Love. Les repris­es de ses chan­sons ain­si rĂ©in­ven­tĂ©es seront inter­prĂ©tĂ©es par des artistes de ces gen­res comme Jeff Park­er, We Are KING ou encore Khru­ang­bin. Le DJ Drew McFad­den et le fon­da­teur de BBE Music, Peter Adark­wah, ont lancĂ© ce pro­jet pour lequel ils se sont inspirĂ©s des influ­ences jazz enten­dues dans Black­star, dernier album de la rock­star anglaise en 2016.

 

Ă€ lire Ă©galement
Pour les 5 ans de sa mort, David Bowie illustré dans un superbe roman graphique

 

“Je trou­vais que le lien entre Bowie et R&B, jazz, funk, gospel et toutes choses soul, n’avait jamais vrai­ment été exploré aupar­a­vant — du moins pas telle­ment dans les repris­es, qui ont ten­dance à se pencher davan­tage vers le rock et la pop”, a déclaré McFad­den dans un com­mu­niqué de presse. “Certes, il y a eu beau­coup de repris­es de Bowie au fil des ans, mais aucune n’a vrai­ment exploité ce qui sem­ble avoir été une grande par­tie de son style musi­cal et de sa direc­tion.”

Deux extraits sont déjà disponibles à l’é­coute. Notam­ment celui de We Are KING qui reprend le bien con­nu “Space Odd­i­ty” (ci-dessus) ou encore celui d’He­la­do Negro qui reprend “Sound and Vision” (ci-dessous).

Track­list :

1. “Life on Mars” par Miguel Atwood-Ferguson
2. “Sound & Vision” par Heal­do Negro
3. “Lady Grin­ning Soul” par Kit Sebastian
4. “Soul Love” par Jeff Park­er and The New Breed feat. Ruby Parker

5. “Pan­ic in Detroit” par Sessa
6. “The Man Who Sold the World” par The Hics
7. “Right” par Khruangbin
8. “Sil­ly Boy Blue” par Nia Andrews
9. “Chant of the Ever Cir­cling Skele­tal Fam­i­ly” par Foxtrott
10. “Move On” par L’Rain
11. “Tonight” par Eddie Cha­con & John Car­roll Kirby
12. “Mod­ern Love” par Jon­ah Mutono
13. “Where Are We Now” par Bullion
14. “Fan­tas­tic Voy­age” par Meshell Ndegeocello
15. “Heroes” par Matthew Tavares
16. “Space Odd­i­ty” par We Are KING

(Vis­itĂ© 1 037 fois)