Disquaire Day 2020 : la liste complète des vinyles en édition limitée

Chaque année, un événe­ment ameute les fans de vinyles du monde entier. Le Record Store Day, ou Dis­quaire Day en France, célèbre la journée des dis­quaires indépen­dants. En 2020, année qui sym­bol­ise la dix­ième édi­tion du Dis­quaire Day, cette journée se déroulera le 18 avril.

Pour faire saliv­er ses fans, les sites du Record Store Day et du Dis­quaire Day ont dévoilé la liste des vinyles qui seront mis en vente lors de l’édi­tion 2020. En France, le Dis­quaire Day rassem­ble plus de 100 mag­a­sins indépen­dants. L’intérêt de cette journée tient au fait que ces vinyles sor­tent en édi­tion lim­itée. Et il y en a pour tous les goûts.

Cliquez sur l’im­age pour voir la col­lec­tion inté­grale des vinyles en édi­tion lim­itée du Dis­quaire Day (en France)

Par­mi les 300 œuvres qui seront mis­es en vente en France, les ama­teurs pour­ront s’ac­ca­parer la réédi­tion de Bal­lad of a Thin Man de Bob Dylan ou celle de Redemp­tion Song de Bob Mar­ley. Mais égale­ment une édi­tion lim­itée avec un vinyle couleur mar­brée orange et rouge de Cari­bou pour fêter les dix ans de son album Swim, ou l’al­bum live de I’m Only Danc­ing de David Bowie. Pour les plus nos­tal­giques de notre John­ny nation­al, une édi­tion lim­itée à 1 000 exem­plaires des Plus grands suc­cès de John­ny Hal­ly­day est égale­ment prévue.

À lire également
Tsugi 128 : Rencontre exclusive à Londres avec Caribou

 

Après la décou­verte et l’achat de vinyles, le Dis­quaire Day s’étend jusqu’au bout de la journée. Pour célébr­er sa dix­ième année, l’or­gan­i­sa­tion pro­pose une fête d’an­niver­saire à l’Elysée Mont­martre. La soirée débutera par un DJ set « Afrique et sono mon­di­ale » de Mar­tin Meis­son­nier. Puis suiv­ront les con­certs de Theo Lawrence, Cat­a­stro­phe et Arnaud Rebo­ti­ni.

Cliquez sur l’im­age pour voir la col­lec­tion inté­grale des vinyles en édi­tion lim­itée du Record Store Day (inter­na­tion­al)

En France, Eti­enne Daho sera l’ambassadeur de l’édition 2020. Pour le Record Store Day, la Québé­coise Marie-Mai a été désignée ambas­sadrice. La chanteuse sor­ti­ra pour l’occasion un vinyle en édi­tion lim­itée de son dernier album Elle et moi.

Et on le rap­pelle, le nou­veau Tsu­gi 130 spé­cial his­toires de dis­quaires sera disponible dès demain, same­di 7 mars !

(Vis­ité 11 791 fois)