Skip to main content
6 mars 2020

Disquaire Day 2020 : la liste complète des vinyles en édition limitée

par Arthus Vaillant

Chaque année, un événement ameute les fans de vinyles du monde entier. Le Record Store Day, ou Disquaire Day en France, célèbre la journée des disquaires indépendants. En 2020, année qui symbolise la dixième édition du Disquaire Day, cette journée se déroulera le 18 avril.

Pour faire saliver ses fans, les sites du Record Store Day et du Disquaire Day ont dévoilé la liste des vinyles qui seront mis en vente lors de l’édition 2020. En France, le Disquaire Day rassemble plus de 100 magasins indépendants. L’intérêt de cette journée tient au fait que ces vinyles sortent en édition limitée. Et il y en a pour tous les goûts.

Cliquez sur l’image pour voir la collection intégrale des vinyles en édition limitée du Disquaire Day (en France)

Parmi les 300 œuvres qui seront mises en vente en France, les amateurs pourront s’accaparer la réédition de Ballad of a Thin Man de Bob Dylan ou celle de Redemption Song de Bob Marley. Mais également une édition limitée avec un vinyle couleur marbrée orange et rouge de Caribou pour fêter les dix ans de son album Swim, ou l’album live de I’m Only Dancing de David Bowie. Pour les plus nostalgiques de notre Johnny national, une édition limitée à 1 000 exemplaires des Plus grands succès de Johnny Hallyday est également prévue.

À lire également
Tsugi 128 : Rencontre exclusive à Londres avec Caribou

 

Après la découverte et l’achat de vinyles, le Disquaire Day s’étend jusqu’au bout de la journée. Pour célébrer sa dixième année, l’organisation propose une fête d’anniversaire à l’Elysée Montmartre. La soirée débutera par un DJ set « Afrique et sono mondiale » de Martin Meissonnier. Puis suivront les concerts de Theo Lawrence, Catastrophe et Arnaud Rebotini.

Cliquez sur l’image pour voir la collection intégrale des vinyles en édition limitée du Record Store Day (international)

En France, Etienne Daho sera l’ambassadeur de l’édition 2020. Pour le Record Store Day, la Québécoise Marie-Mai a été désignée ambassadrice. La chanteuse sortira pour l’occasion un vinyle en édition limitée de son dernier album Elle et moi.

Et on le rappelle, le nouveau Tsugi 130 spécial histoires de disquaires sera disponible dès demain, samedi 7 mars !

Visited 70 times, 1 visit(s) today