Pierre Rousseau de Paradis a remixé le nouveau single d’Etienne Daho

Si Eti­enne Daho a mon­tré la voie vers la pop élec­tron­ique chan­tée, le duo parisien Par­adis est un bon exem­ple de cette nou­velle généra­tion d’artistes qui s’en inspire. C’est donc naturelle­ment que Pierre Rousseau, moitié de Par­adis, s’est emparé du nou­veau sin­gle d’E­ti­enne Daho, “Les flo­cons de l’été”, à l’oc­ca­sion d’un remix à écouter ci-dessous. S’il n’a pas changé l’essence de cette bal­lade dream-pop poé­tique, il y a ajouté sa pat­te, appor­tant une énergie sup­plé­men­taire et un zeste de décalage appréciables.

Par­adis, Juli­ette Armanet, Calyp­so Val­ois, Cléa Vin­cent… Autant de jeunes artistes français qui se revendiquent de l’héritage Daho — et qui se retrou­vent d’ailleurs à ses côtés en Une de Grazia cette semaine. Et com­ment ne pas citer Flavien Berg­er, qui avait partagé la cou­ver­ture du numéro 100 de Tsu­gi avec le chanteur de “Tombé pour la France” ? Pen­dant leur inter­view croisée, les deux avaient d’ailleurs eu l’idée de col­la­bor­er sur un titre. Quelques mois après, le résul­tat s’ap­pelle “Après le Blitz” et fait par­tie des trois duos que l’on retrou­vera sur le nou­v­el album de Daho, Blitz, atten­du pour le 17 novem­bre. Présents aus­si, Jade Vin­cent pour “The Deep End” et l’artiste bri­tan­nique Dug­gie Fields pour “Les filles du Canyon”.

Un album écrit, com­posé et enreg­istré à Lon­dres en com­pag­nie de son col­lab­o­ra­teur habituel Fabi­en Walt­mann et du pro­duc­teur Jean-Louis Pier­rot pour quelques titres. La cap­i­tale de l’An­gleterre, c’est en effet le point de chute d’É­ti­enne Daho, la ville de ses mod­èles comme les Pink Floyd ou David Bowie. C’est au même endroit qu’il s’é­tait réfugié en pleine Daho­ma­nia pour retrou­ver un peu d’anonymat. Un recul prob­a­ble­ment néces­saire pour don­ner nais­sance à ce treiz­ième album studio.

Blitz d’E­ti­enne Daho sor­ti­ra le 17 novem­bre via Virgin/Universal.

Si vous êtes plutôt Spotify : 

Track­list :

1 – Les filles du Canyon (Feat. Dug­gie Fields)
2 – Cham­bre 29
3 – Le jardin
4 – Les bais­ers rouges
5 – Les cordages de la nuit
6 – Les flo­cons de l’été
7 – Voodoo Voodoo
8 – L’étincelle
9 – The Deep End (en duo avec Jade Vincent)
10- Hôtel des infidèles
11- Après le Blitz (Feat. Flavien Berger)
12- Nocturne

(Vis­ité 1 618 fois)