Skip to main content
3 novembre 2017

Pierre Rousseau de Paradis a remixé le nouveau single d’Etienne Daho

par Marjorie Fristot

Si Etienne Daho a montré la voie vers la pop électronique chantée, le duo parisien Paradis est un bon exemple de cette nouvelle génération d’artistes qui s’en inspire. C’est donc naturellement que Pierre Rousseau, moitié de Paradis, s’est emparé du nouveau single d’Etienne Daho, « Les flocons de l’été », à l’occasion d’un remix à écouter ci-dessous. S’il n’a pas changé l’essence de cette ballade dream-pop poétique, il y a ajouté sa patte, apportant une énergie supplémentaire et un zeste de décalage appréciables.

Paradis, Juliette Armanet, Calypso Valois, Cléa Vincent… Autant de jeunes artistes français qui se revendiquent de l’héritage Daho – et qui se retrouvent d’ailleurs à ses côtés en Une de Grazia cette semaine. Et comment ne pas citer Flavien Berger, qui avait partagé la couverture du numéro 100 de Tsugi avec le chanteur de « Tombé pour la France » ? Pendant leur interview croisée, les deux avaient d’ailleurs eu l’idée de collaborer sur un titre. Quelques mois après, le résultat s’appelle « Après le Blitz » et fait partie des trois duos que l’on retrouvera sur le nouvel album de Daho, Blitz, attendu pour le 17 novembre. Présents aussi, Jade Vincent pour « The Deep End » et l’artiste britannique Duggie Fields pour « Les filles du Canyon ».

Un album écrit, composé et enregistré à Londres en compagnie de son collaborateur habituel Fabien Waltmann et du producteur Jean-Louis Pierrot pour quelques titres. La capitale de l’Angleterre, c’est en effet le point de chute d’Étienne Daho, la ville de ses modèles comme les Pink Floyd ou David Bowie. C’est au même endroit qu’il s’était réfugié en pleine Dahomania pour retrouver un peu d’anonymat. Un recul probablement nécessaire pour donner naissance à ce treizième album studio.

Blitz d’Etienne Daho sortira le 17 novembre via Virgin/Universal.

Si vous êtes plutôt Spotify :

Tracklist :

1 – Les filles du Canyon (Feat. Duggie Fields)
2 – Chambre 29
3 – Le jardin
4 – Les baisers rouges
5 – Les cordages de la nuit
6 – Les flocons de l’été
7 – Voodoo Voodoo
8 – L’étincelle
9 – The Deep End (en duo avec Jade Vincent)
10- Hôtel des infidèles
11- Après le Blitz (Feat. Flavien Berger)
12- Nocturne

Visited 42 times, 1 visit(s) today