Skip to main content
28 août 2019

Tsugi Daily : Etienne Daho à l’affiche des Trans Musicales 2019

par Elie Chanteclair

Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !

Les Rencontres Trans Musicales de Rennes invitent Etienne Daho

Retour au bercail. Un clair parfum de nostalgie embaumera la ville de Rennes du 4 au 8 décembre, pour la 41ème édition des Trans Musicales. Quarante ans après le passage d’Etienne Daho lors de la toute première du festival en 1979, puis un concert l’année suivante avec le mythique groupe Marquis de Sade – avec la particule « Jr. » accolée à son nom-, l’icône de la pop française remontera sur scène pour une prestation qui s’annonce pleine de symboles et d’émotion. Plus qu’un bilan, Daho compte bien se servir de cette apparition au Théâtre National de Bretagne pour remodeler le passé, et notamment son album Eden (1996), disque audacieux, fustigé par la critique à sa sortie mais réévalué par la suite. Rendez-vous le 10 septembre pour l’ouverture de la billetterie.

The Geek x Vrv, Balkan Bump et Fakear sortent le nouveau titre “Kanagawa Waves 1831”

The Geek x Vrv, Balkan Bump et Fakear sont sur un bateau, lequel tombe à l’eau ? Personne. Cette fois-ci, on reste tous à l’avant du navire, à naviguer avec les quatre artistes, à voguer entre les sonorités reconnaissables de chacun. Entre les voix synthétiques du pad de Fakear et la trompette de Balkan Bump, le duo The Geek x Vrv donne le rythme. Si le morceau “Kanagawa Waves 1831” vous donne l’impression de dériver vers le continent asiatique, c’est normal. Le titre fait référence à la fameuse estampe de l’artiste japonais Hokusai, datant de 1831. D’où ce visuel animé en pleine mer.

22h22, l’heure d’écouter le nouveau morceau clippé de Pion

Le trio fou Pion est de retour pour vous jouer de mauvais tours. Et clairement, il ne faut pas être superstitieux. Ce nouveau titre “22h22” annonce l’album du même nom qui sort ce vendredi. Ce titre est annoncé sur les réseaux sociaux comme “un nouveau morceau zen et bucolique, taillé pour vos cours de yoga ou vos plus belles balades en forêt.” Et effectivement, c’est reposant. Par contre on ne peut pas dire de même pour le clip aux influences psychédéliques, bibliques et WTF. On vous laisse vous faire votre avis sur ce mélange inclassable.

Kara Marni s’allie à Champion pour livrer du R’n’B à l’anglaise

Une voix envoûtante, un clip festif, un beat 2 step… Épaulée par le producteur Champion, la chanteuse britannique Kara Marni signe « All Night, Pt. 1 », un très beau titre mélangeant R’n’B et pop à la sauce UK, qui évoque une fin de soirée. Après avoir écumé les festivals outre-manche cet été, la jeune femme passera également à Paris le 22 octobre prochain au 1999. L’occasion de voir de quel bois elle se chauffe.

Visited 9 times, 1 visit(s) today