Tsugi Daily : Etienne Daho à l’affiche des Trans Musicales 2019

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

Les Rencontres Trans Musicales de Rennes invitent Etienne Daho

Retour au bercail. Un clair par­fum de nos­tal­gie embaumera la ville de Rennes du 4 au 8 décem­bre, pour la 41ème édi­tion des Trans Musi­cales. Quar­ante ans après le pas­sage d’Eti­enne Daho lors de la toute pre­mière du fes­ti­val en 1979, puis un con­cert l’an­née suiv­ante avec le mythique groupe Mar­quis de Sade — avec la par­tic­ule “Jr.” accolée à son nom‑, l’icône de la pop française remon­tera sur scène pour une presta­tion qui s’an­nonce pleine de sym­bol­es et d’é­mo­tion. Plus qu’un bilan, Daho compte bien se servir de cette appari­tion au Théâtre Nation­al de Bre­tagne pour remod­el­er le passé, et notam­ment son album Eden (1996), disque auda­cieux, fustigé par la cri­tique à sa sor­tie mais réé­val­ué par la suite. Rendez-vous le 10 sep­tem­bre pour l’ou­ver­ture de la bil­let­terie.

The Geek x Vrv, Balkan Bump et Fakear sortent le nouveau titre “Kanagawa Waves 1831”

The Geek x Vrv, Balkan Bump et Fakear sont sur un bateau, lequel tombe à l’eau ? Per­son­ne. Cette fois-ci, on reste tous à l’a­vant du navire, à nav­iguer avec les qua­tre artistes, à voguer entre les sonorités recon­naiss­ables de cha­cun. Entre les voix syn­thé­tiques du pad de Fakear et la trompette de Balkan Bump, le duo The Geek x Vrv donne le rythme. Si le morceau “Kana­gawa Waves 1831” vous donne l’im­pres­sion de dériv­er vers le con­ti­nent asi­a­tique, c’est nor­mal. Le titre fait référence à la fameuse estampe de l’artiste japon­ais Hoku­sai, datant de 1831. D’où ce visuel ani­mé en pleine mer.

22h22, l’heure d’écouter le nouveau morceau clippé de Pion

Le trio fou Pion est de retour pour vous jouer de mau­vais tours. Et claire­ment, il ne faut pas être super­sti­tieux. Ce nou­veau titre “22h22” annonce l’al­bum du même nom qui sort ce ven­dre­di. Ce titre est annon­cé sur les réseaux soci­aux comme “un nou­veau morceau zen et bucol­ique, tail­lé pour vos cours de yoga ou vos plus belles balades en forêt.” Et effec­tive­ment, c’est reposant. Par con­tre on ne peut pas dire de même pour le clip aux influ­ences psy­chédéliques, bibliques et WTF. On vous laisse vous faire votre avis sur ce mélange inclass­able.

Kara Marni s’allie à Champion pour livrer du R’n’B à l’anglaise

Une voix envoû­tante, un clip fes­tif, un beat 2 step… Épaulée par le pro­duc­teur Cham­pi­on, la chanteuse bri­tan­nique Kara Marni signe “All Night, Pt. 1”, un très beau titre mélangeant R’n’B et pop à la sauce UK, qui évoque une fin de soirée. Après avoir écumé les fes­ti­vals outre-manche cet été, la jeune femme passera égale­ment à Paris le 22 octo­bre prochain au 1999. L’oc­ca­sion de voir de quel bois elle se chauffe.

(Vis­ité 363 fois)