Skip to main content
18 mars 2020

Ce nouveau track d’Arnaud Rebotini va parfaitement avec le contexte actuel

par Tsugi

Quand la musique sert à passer un message. Bloqué chez lui, comme tous les Français depuis hier, Arnaud Rebotini a mis à profit son confinement pour créer un track nous enjoignant à respecter les règles de sécurité. Le titre est simple, comme un mantra : « Minimize Contact Between People« , soit « réduisez les contacts humains« . Le morceau est accompagné d’un bref message se terminant par ces mots : « C’est pour vous, et c’est pour nous tous. Restez chez vous. » Difficile de faire plus clair.

Pour l’occasion, le lauréat du César de la meilleure musique en 2018 pour le film 120 battements par minute, ex-Black Strobe et ancien co-gérant de Rough Trade France (on vous laisse découvrir cette histoire dans le dernier numéro de Tsugi, disponible en ligne et dans les kiosques encore ouverts) nous ressert ses plus belles influences de Kraftwerk, avec son beat minimaliste et ses voix digitalisées. À jouer sur son balcon, vendredi à 20h ?

 

À lire également
Vendredi, 20h : de la musique à tous les balcons de France !

 

Rappelons que les initiatives d’acteurs de la musique se multiplient depuis le début du confinement, avec des mixes de Laurent Garnier, Manu le Malin et DJ Marcelle, la « cloud rave » du Sucre ou la gratuité d’applis de Korg et Moog. Un front commun face au virus, dans le respect des règles sanitaires.

Visited 10 times, 1 visit(s) today