Ce nouveau track d’Arnaud Rebotini va parfaitement avec le contexte actuel

Quand la musique sert à pass­er un mes­sage. Blo­qué chez lui, comme tous les Français depuis hier, Arnaud Rebo­ti­ni a mis à prof­it son con­fine­ment pour créer un track nous enjoignant à respecter les règles de sécu­rité. Le titre est sim­ple, comme un mantra : “Min­i­mize Con­tact Between Peo­ple”, soit “réduisez les con­tacts humains”. Le morceau est accom­pa­g­né d’un bref mes­sage se ter­mi­nant par ces mots : “C’est pour vous, et c’est pour nous tous. Restez chez vous.” Dif­fi­cile de faire plus clair.

Pour l’oc­ca­sion, le lau­réat du César de la meilleure musique en 2018 pour le film 120 bat­te­ments par minute, ex-Black Strobe et ancien co-gérant de Rough Trade France (on vous laisse décou­vrir cette his­toire dans le dernier numéro de Tsu­gi, disponible en ligne et dans les kiosques encore ouverts) nous ressert ses plus belles influ­ences de Kraftwerk, avec son beat min­i­mal­iste et ses voix dig­i­tal­isées. À jouer sur son bal­con, ven­dre­di à 20h ?

 

À lire également
Vendredi, 20h : de la musique à tous les balcons de France !

 

Rap­pelons que les ini­tia­tives d’ac­teurs de la musique se mul­ti­plient depuis le début du con­fine­ment, avec des mix­es de Lau­rent Gar­nier, Manu le Malin et DJ Mar­celle, la “cloud rave” du Sucre ou la gra­tu­ité d’ap­plis de Korg et Moog. Un front com­mun face au virus, dans le respect des règles san­i­taires.

(Vis­ité 2 154 fois)