Prenez la parole sur Tsugi Radio : c’est radio libre pendant la quarantaine !

« Si le stu­dio de Tsu­gi Radio restera fer­mé jusqu’à nou­v­el ordre, l’an­tenne, elle, va con­tin­uer à tourn­er et sera tou­jours ali­men­tée de nou­veautés. » Le directeur de l’an­tenne de Tsu­gi Radio, Antoine Dabrows­ki, a tenu à pré­cis­er que mal­gré la péri­ode de con­fine­ment, Tsu­gi Radio n’est pas prête de s’ar­rêter.

Pour sa 99ème édi­tion, l’émis­sion Place des Fêtes va réin­ve­stir son stu­dio d’o­rig­ine, dans le 19e arrondisse­ment de Paris, à deux pas de la Place des Fêtes. Ce jeu­di à 17h, Antoine Dabrows­ki y ani­mera une Place des Fêtes en quar­an­taine, pour con­tin­uer à par­ler des nou­veautés musi­cales, relay­er les divers­es ini­tia­tives des artistes.

L’émission se décline sous la forme d’une libre antenne ouverte à tous et notam­ment aux audi­teurs ou lecteurs de Tsu­gi. Pour par­ticiper, il suf­fit d’en­voy­er un mail à [email protected] ou via les réseaux soci­aux de Tsu­gi Radio. Chaque audi­teur pour­ra y faire des chroniques, bavarder, pass­er un disque, faire une dédi­cace, relater un sujet ou lire un poème. Bref, l’an­tenne est ouverte à tout le monde. « C’est le pou­voir de la radio : par­ler aux gens, se par­ler, pass­er de la musique, et ce n’est pas un fichu virus qui va nous en empêch­er ! »

 

À lire également
Serge, le magazine sur la chanson française fait son grand retour… à la radio

 

Si le pro­gramme n’est pas encore pleine­ment dévoilé, on pour­ra dores et déjà retrou­ver la dif­fu­sion des inter­views de Zebra Katz, dont l’album Less Is Moor sort ven­dre­di, et de Blutch, qui vient de pub­li­er La cité des étoiles sur le label Astrop­o­lis Records. Le DJ dif­fusera à l’occasion un set exclusif. Le chroniqueur Olivi­er For­est, directeur artis­tique du FAME, pro­posera une sélec­tion alter­na­tives sur la musique. La rédac­trice en chef du Mou­ve­ment Up, Macha Binot, pro­posera sa chronique sol­idaire.

Ce n’est pas la seule actu­al­ité de la semaine pour Tsu­gi Radio puisque Jean Fro­mageau, l’une des voix de l’émission de musique et gas­tronomie Chez Michel, démarre la nou­velle émis­sion Confie-nous tout, ce mer­cre­di, où il racon­te et décrypte un album à (re)découvrir.

Écouter Tsugi Radio

(Vis­ité 503 fois)