Skip to main content
19 mars 2020

Houseparty, l’app star du confinement

par Arthus Vaillant

Depuis mardi 17 mars, la France est en situation de confinement. Si les communications en face à face avec autrui sont désormais proscrites, d’autres moyens permettent toujours de garder contact avec ses proches. En effet, l’isolement forcé a fortement accentué la popularité des applications de visioconférence, autant pour le travail que pour les communications entre amis et en famille. Parmi ces applications, une que vous avez déjà surement dû voir en capture d’écran sur vos réseaux sociaux, Houseparty, se démarque par son ingéniosité et sa facilité d’utilisation.

Houseparty est une application disponible gratuitement sur iOS, Android, macOS ou Google Chrome. L’application rend très simples et rapides les appels de groupe, pouvant aller jusqu’à huit participants en même temps. Son plus ? L’application propose des dizaines de jeux à faire en ligne comme le Trivial Poursuit ou le Time’s Up. L’application, créée en 2016, comptait l’année d’après déjà 20 millions d’utilisateurs, relevait Digiday. En période de confinement, il y a fort à parier que ses chiffres grimpent en flèche.

 

À lire également
Vendredi, 20h : de la musique à tous les balcons de France !

 

Dans le reste des applications de visioconférence, vous avez également WhatsApp, la plus populaire, mais également Messenger (Facebook), Skype, FaceTime ou encore Netflix Party, pour regarder des séries ensemble mais à distance. Courage !

Visited 19 times, 1 visit(s) today