Skip to main content
Crédit : Gwendal Le Flem
5 mars 2019

Arnaud Rebotini, Camélia Jordana, Kery James… la programmation complète du Art Rock Festival est en ligne

par Victor Goury-Laffont

Si son nom fait référence à un sous-genre musical du rock assez précis, cet événement concerne en réalité une panoplie de styles bien plus large. Le festival Art Rock se tiendra cette année à Saint-Brieuc, comme c’est le cas depuis 1983, du 7 au 9 juin. Nom choisi pour cette nouvelle édition : Animal(s), « un adjectif figurant la curiosité, l’indépendance et la férocité de ce festival« .

Une curiosité traduite par la programmation du festival, désormais disponible entièrement. Alors que des poids-lourds musicaux tels que le rappeur Lomepal, la chanteuse Angèle ou encore Charlotte Gainsbourg avait déjà été annoncés, Art Rock a étoffé cette sélection avec d’autres figures biens connues de la musique. C’est ainsi que l’on retrouve Arnaud Rebotini, producteur culte de techno, mais aussi The Good, the Bad and the Queen – le super groupe de Damon Albarn (Gorillaz) avec notamment Tony Allen – et même le rappeur conscient Kery James.

Et pour continuer à faire danser, le festival accueille par ailleurs le membre d’Ed Banger SebastiAn, le chanteur pop Voyou mais aussi l’electro audacieuse de la Belge Charlotte Adigéry. Un coup de projecteur est aussi offert à certains artistes rap moins connus. Arrivant du Québec, Loud viendra se produire à Saint-Brieuc, au même titre que Jazzy Bazz et la musicienne difficilement classable Aloïse Sauvage.

Mais l’Art Rock, ce n’est pas que de la musique. L’événement proposera également expositions et projections. Au programme notamment, le collectif local Quelques Messieurs Trop Tranquilles qui exposera des pochettes de vinyles autour du thème Animal(S), et une performance insolite signée par les Néerlandais de Close-Act. Ce groupe d’artistes a en effet prévu de faire déambuler à travers Saint-Brieuc des créatures géantes qu’il aura créées de toute pièce. Une oeuvre aussi intrigante que le reste de la programmation.

Découvrez la programmation complète ci-dessous. Plus d’informations ici

Visited 1 times, 1 visit(s) today