Skip to main content
crédit photo : Aishy
21 octobre 2019

Botibol, Arnaud Rebotini, Youv Dee : la programmation complète des Z’eclectiques

par Juliette Chevet

Non ce n’est pas une maison de haute couture qui annonce sa collection automne, mais bien les Z’eclectiques. Entre gros noms et jolies découvertes, le festival angevin annonce sa programmation complète. Depuis 21 ans il réunit des artistes locaux et internationaux pour des éditions réussies. Au programme de cette collection automne 2019, dix-huit artistes qui se produiront lors des quatre jours de festival, du 13 au 16 novembre prochain.

À l’occasion du Zec Tour – qui est une mini tournée avec un groupe ou artiste – le 23 octobre et 13 novembre se tiendront des concert et rencontres avec le quatuor angevin JUMAï. Ils offriront deux représentations ainsi que des ateliers guitare et chant à la médiathèque de Chemillé et au Conservatoire de Cholet. Le lendemain, rendez-vous au Qu4tre de l’univesité d’Angers pour une soirée rap avec Youv Dee (ancien membre de l’Ordre du Périph, groupe qui a remporté les Inouïs du Printemps de Bourges 2018) et ZED Yun Pavarotti. Le vendredi 15 novembre, c’est la pop folk qui sera mise à l’honneur lors du concert co-organisé avec le Jardin de Verre à Cholet, avec à l’affiche, Mélissa Laveaux et Botibol.

Le main event du samedi cloturera le festival en beauté : il aura lieu au Théâtre Foirail à Chemillé à partir de 18h30. Côté programmation, elle est diverse et varié avec à nouveau des grosses têtes à l’affiche. Du reggae avec l’Entourloop, du rap avec Koba LaD et les belges Caballero & JeanJass, de l’électronique avec le grand Etienne de Crécy, La Fine Équipe et Arnaud Rebotini. Seront aussi présents des anciens du festival : La Rue Ketanou – groupe qui avait déjà répondu présent lors de l’édition de 2003. Il y aura également le Zec Lab : une scène dédiée aux découverte (d’artistes locaux ou pas). Au programme  : la techno du duo ATOEM, le rock post-punk de Rendez-Vous, le r’n’b de la choletaise Sally et Malik Djoudi – qui était déjà programmé lors de la collection printemps des Z’eclectiques. Une fois de plus le festival angevin a de quoi égayer la saison avec cette programmation automne cousue main.

Plus d’informations sur le site des Z’eclectiques.

les Z’eclectiques, collection d’automne 2018 (crédit photo : Aishy)

Visited 15 times, 1 visit(s) today