Skip to main content
18 février 2019

La BO de ‘120 battements par minute’ en live avec Arnaud Rebotini et un orchestre

par Victor Goury-Laffont

1Après plus de 20 ans de carrière, Arnaud Rebotini – déjà auteur de plusieurs albums et bande-sonores – a connu une véritable consécration en 2017 avec la BO de 120 battements par minutes. U11ne oeuvre qui lui aura valu récompenses et succès populaire, et le mène aujourd’hui à repousser encore les frontières de la musique électronique, allant jusqu’à collaborer avec un ensemble orc1hestral. La prestation aura lieu à l’auditorium Maurice-Ravel, à Lyon, où l’Orchestre national de Lyon tient sa résidence. Date à retenir : le dimanche 17 mars.

L’événement inédit s’inscrit dans le cadre des 20 ans d’Arty Farty, l’association lyonnaise à l’origine du festival Nuits Sonores. Fidèle à l’esprit du long-métrage engagé, un débat autour du thème « La musique, bande-son de nos luttes » ouvrira la soirée. Agnes Gayraud, auteure de Dialectique de la Pop, y apportera notamment sa perspective de philosophe et musicienne.

Arnaud Rebotini fera par la suite son entrée en piste, un an presque au jour près après avoir remporté le César de la meilleure musique originale. Dans un entretien accordé à Tsugi en 2017, celui-ci déclarait que la BO de 120 battements par minute était composée d’une « house gorgée de flûte, de piano et de cordes« . On ne peut donc qu’attendre avec impatience de la voir rejouée par un véritable orchestre.

Réécoutez la BO de 120 battements par minute :

Et si vous êtes plutôt Spotify : 

Visited 16 times, 1 visit(s) today