La BO de ‘120 battements par minute’ en live avec Arnaud Rebotini et un orchestre

1Après plus de 20 ans de car­rière, Arnaud Rebo­ti­ni — déjà auteur de plusieurs albums et bande‐sonores — a con­nu une véri­ta­ble con­sécra­tion en 2017 avec la BO de 120 bat­te­ments par min­utes. U11ne oeu­vre qui lui aura valu récom­pens­es et suc­cès pop­u­laire, et le mène aujourd’hui à repouss­er encore les fron­tières de la musique élec­tron­ique, allant jusqu’à col­la­bor­er avec un ensem­ble orc1hestral. La presta­tion aura lieu à l’auditorium Maurice‐Ravel, à Lyon, où l’Orchestre nation­al de Lyon tient sa rési­dence. Date à retenir : le dimanche 17 mars.

L’événement inédit s’inscrit dans le cadre des 20 ans d’Arty Far­ty, l’association lyon­naise à l’origine du fes­ti­val Nuits Sonores. Fidèle à l’esprit du long‐métrage engagé, un débat autour du thème “La musique, bande‐son de nos luttes” ouvri­ra la soirée. Agnes Gayraud, auteure de Dialec­tique de la Pop, y apportera notam­ment sa per­spec­tive de philosophe et musi­ci­enne.

Arnaud Rebo­ti­ni fera par la suite son entrée en piste, un an presque au jour près après avoir rem­porté le César de la meilleure musique orig­i­nale. Dans un entre­tien accordé à Tsu­gi en 2017, celui‐ci déclarait que la BO de 120 bat­te­ments par minute était com­posée d’une “house gorgée de flûte, de piano et de cordes”. On ne peut donc qu’attendre avec impa­tience de la voir rejouée par un véri­ta­ble orchestre.

Réé­coutez la BO de 120 bat­te­ments par minute :

Et si vous êtes plutôt Spo­ti­fy : 

(Vis­ité 384 fois)