Tsugi Daily : un nouveau Mr. Oizo arrive bientôt …

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

Mr. Oizo sortira un nouvel EP le 22 mars

C’était il y a 20 ans. Le 21ème siè­cle n’était pas encore entamé, et Mr. Oizo pub­li­ait “Flat Beat”, le titre qui  l’aura fait con­naître à tra­vers le monde. Depuis, Quentin Dupieux — désor­mais signé chez Ed Banger — a con­nu une car­rière riche en suc­cès en tant que musi­cien et réal­isa­teur. Mais il n’était pas ques­tion de laiss­er pass­er cette anniver­saire sans le célébr­er digne­ment. Et le pro­duc­teur a annon­cé, ven­dre­di, la sor­tie d’un nou­v­el EP le 22 mars, exacte­ment 20 ans après “Flat Beat”, dévoilé en 1999. Aucun titre n’est pour l’instant en écoute, mais l’artiste a indiqué que “Rythme Plat” — un hom­mage au morceau d’il y a deux décen­nies — y fig­ur­erait, tout comme “Dolce Vita”, titre de funk réal­isé avec le rappeur ital­ien Phra. Découvrez‐en un extrait via le compte Insta­gram de Mr. Oizo :

Worakls dévoile “Cloche”, son nouveau clip

En manque de cordes ? Worakls est votre remède. Le Français — co‐fondateur du label Hun­gry Music — a révélé ven­dre­di son nou­veau clip, “Cloches”. Comme tou­jours, on y retrou­ve une musique élec­tron­ique épique et rem­plis d’accords ultra‐mélodiques. Et en prime, le com­pos­i­teur revien­dra — déjà — le 8 mars avec Orches­tra. Un pre­mier album solo qui promet d’être tout aus­si ciné­matographique que le reste des pro­duc­tions de l’artiste.

Les revenus impressionnants du clubbing à Berlin

La fête à Berlin, ça rap­porte gros. Comme le rap­porte l’AFP, la part de touristes qui vis­i­tent la cap­i­tale alle­mande pour ses clubs approche les 25%. Résul­tat des cours­es : des sommes pharamineuses générées par cette économie. Plus pré­cisé­ment, les fêtards venus d’ailleurs que Berlin dépensent annuelle­ment 168 mil­lions dans ces insti­tu­tions noc­turnes. Mais leur présence génère d’autres sources de rev­enues : des déplace­ments, de la restau­ra­tions, de l’hôtellerie… Créant un revenu sup­plé­men­taire de 1,5 mil­liards d’euros pour la métro­pole. De quoi large­ment remerci­er le Berghain, le Tre­sor et autres lieux cultes.

 

(Vis­ité 1 321 fois)