Wrong”, “Rubber” et “Wrong Cops” : les films de Quentin Dupieux (Mr. Oizo) sont disponibles sur Youtube !

Et mer­ci Arte. Le Daim, le nou­veau film de Quentin Dupieux avec Jean Dujardin, a fait l’ouverture de la Quin­zaine des réal­isa­teurs cette année à Cannes. A cette occa­sion, la chaîne franco‐allemande rend hom­mage au réal­isa­teur. Jusqu’au 15 août seront disponibles deux long‐métrages, Rub­ber et Wrong et la série Wrong Cops sur le site inter­net de la chaîne, ain­si que sur Youtube. Humour décalé, univers déréglé… Toute l’atmosphère loufoque du ciné­ma du Français s’y retrou­ve.

Rub­ber, le pre­mier long‐métrage de cette sélec­tion est sor­ti en 2010. Il racon­te l’histoire d’un pneu meur­tri­er, obsédé par une femme qu’il va pour­suiv­re jusqu’à la mort. Une fable sur­réal­iste entre la comédie et le film d’horreur. Wrong, sor­ti un an plus tard, se place dans la lignée de cinéastes amoureux de l’absurde comme Luis Buñuel ou David Lynch. Un homme, per­suadé qu’on a enlevé son chien, se met à sus­pecter le monde entier, jusqu’à flirter avec la folie. La série Wrong Cops est quant à elle un spin‐off du film où l’on croise des flics aus­si pour­ris que per­dus. Et cerise sur le gâteau : retrou­vez une mas­ter­class de Dupieux réal­isée lors du Fes­ti­val Inter­na­tion­al du Film de La Roche‐sur‐Yon, en octo­bre dernier.

Déjà tout vu ? Reste une ultime ressource : Non‐Film, le tout pre­mier film du réal­isa­teur sor­ti en 2001 où l’on ren­con­tre, entre autres, un cer­tain Sébastien Tel­li­er. Le monde est petit…

(Vis­ité 6 230 fois)