Skip to main content
3 juin 2019

« Wrong », « Rubber » et « Wrong Cops » : les films de Quentin Dupieux (Mr. Oizo) sont disponibles sur Youtube !

par Lolita Mang

Et merci Arte. Le Daim, le nouveau film de Quentin Dupieux avec Jean Dujardin, a fait l’ouverture de la Quinzaine des réalisateurs cette année à Cannes. A cette occasion, la chaîne franco-allemande rend hommage au réalisateur. Jusqu’au 15 août seront disponibles deux long-métrages, Rubber et Wrong et la série Wrong Cops sur le site internet de la chaîne, ainsi que sur Youtube. Humour décalé, univers déréglé… Toute l’atmosphère loufoque du cinéma du Français s’y retrouve.

Rubber, le premier long-métrage de cette sélection est sorti en 2010. Il raconte l’histoire d’un pneu meurtrier, obsédé par une femme qu’il va poursuivre jusqu’à la mort. Une fable surréaliste entre la comédie et le film d’horreur. Wrong, sorti un an plus tard, se place dans la lignée de cinéastes amoureux de l’absurde comme Luis Buñuel ou David Lynch. Un homme, persuadé qu’on a enlevé son chien, se met à suspecter le monde entier, jusqu’à flirter avec la folie. La série Wrong Cops est quant à elle un spin-off du film où l’on croise des flics aussi pourris que perdus. Et cerise sur le gâteau : retrouvez une masterclass de Dupieux réalisée lors du Festival International du Film de La Roche-sur-Yon, en octobre dernier.

Déjà tout vu ? Reste une ultime ressource : Non-Film, le tout premier film du réalisateur sorti en 2001 où l’on rencontre, entre autres, un certain Sébastien Tellier. Le monde est petit…

Visited 152 times, 3 visit(s) today